Nouvelles

Une roulotte juridique fera le tour du Grand Montréal

Main image

Audrey Bonaque

2021-08-12 12:00:00

Un organisme juridique lance son nouveau projet qui se déplacera dans la région du Grand Montréal et ses alentours...
Me Carmelle Marchessault, présidente de Les Juristes à Domicile (JAD). Source : LinkedIn
Me Carmelle Marchessault, présidente de Les Juristes à Domicile (JAD). Source : LinkedIn
Les Juristes à Domicile (JAD) sont fièrs de présenter leur nouveau projet La Roulotte juridique en partenariat avec le ministère de la Justice et la Chambre des notaires.

« Avec les années, je réalisais que plusieurs citoyens étaient grandement désavantagés tout simplement parce que les ressources susceptibles de les informer et de les aider à faire valoir leurs droits étaient ou leur semblaient inaccessibles, physiquement ou financièrement », a déclaré sa présidente Me Carmelle Marchessault.

L’équipe se déplacera dans le Grand Montréal et ses régions aux alentours pour donner des services d’informations et des services personnalisés gratuitement aux personnes ayant des problèmes juridiques et qui sont vulnérables ou limités dans leurs déplacements.

Ils répondront à toutes les questions juridiques reliés au domaine du logement, de la famille, de la santé et plus encore.

Une Roulotte virtuelle sera aussi organisée tous les mardis de 9h30 à midi sur leur site internet. Les citoyens peuvent prendre rendez-vous pour des rencontres virtuelles avec les professionnels.

Ce projet se déroule jusqu’en mars 2022.

Depuis sa création en 2015, l’organisme a aidé plus d’un milliers de personnes directement ou indirectement. Il a pour but de faciliter l’accès à des services juridiques à des prix dérisoires.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ici.
3307
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires