Nouvelles

Wouf Wouf!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-04-27 14:00:00

Pour la première fois au Canada, des chercheurs, des praticiens et des étudiants de l‘Amérique du Nord et de l’Europe, issu de diverses disciplines - biologie, écologie, philosophie et médecine vétérinaire – seront réunis à l’UQAM les 21 et 22 mai prochains pour discuter de thèmes portant sur la condition juridique et le bien-être des espèces animales.
L’animal dans la spirale des besoins de l’humain a pour but de jeter les bases d’une réflexion nouvelle sur le concept même de droit animal et de ses déterminants. Plate-forme d’échanges interdisciplinaires, le colloque lance une réflexion sur les comportements de l’être humain à l’endroit des espèces animales.

C’est le Groupe de recherche international en droit animal (GRIDA) de l’UQAM, dirigé par la professeure Martine Lachance, du Département des sciences juridiques, qui organise le colloque, sous la présidence d’honneur de Me Joan Clark, avocate-conseil et présidente de la Fondation pour la protection des animaux.

Le colloque L’animal dans la spirale des besoins de l’humain compte sur l’appui du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) qui a accordé une subvention de 20 000 $ à la professeure Martine Lachance, soit la somme la plus élevée du programme pour l’organisation d’un événement scientifique d’au plus 200 participants.

À noter que ce premier colloque canadien en droit animal est accrédité au chapitre de la formation continue du Barreau du Québec.

Pour plus de détails, cliquez ici.
5063
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires