Emplois juridiques

Avocat.e - Immigration X

50 km X

Postes correspondant à votre recherche : 143

En vedette

Conseiller.ère juridique (conseiller.ère juridique principal)
Bell

Montréal -Hybrid

Postuler directement

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour...

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Notre cliente, la société Bell Canada, est présentement à la recherche d’un.e conseiller.ère juridique (conseiller.ère juridique principal) spécialisé en valeurs mobilières. Le poste, en formule hybride, est situé aux bureaux de l’Ile des Soeurs, tout près de la station du REM. Un stationnement gratuit est aussi offert aux employés. Vous trouverez également sur place un gym, une cafétéria, une garderie et une foule d’autres services.

Nous sommes à la recherche d’un.e conseiller.ère juridique qui possède un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en valeurs mobilières et souhaite travailler dans un milieu trépidant et dynamique. Les candidats plus juniors possédant une expérience particulièrement intéressante pourront être considérés. Le titulaire de ce poste fera partie d’une équipe d’avocats qui fournissent du soutien juridique dans le cadre de dossiers de conformité et de divulgation (incluant la divulgation de nature ESG), ainsi que toutes les activités de financement du groupe d’entreprises BCE. Membre du Barreau d’une des provinces du Canada, le candidat idéal pour ce poste possède une expérience pertinente en droit des affaires acquise en pratique privée et/ou à l’interne, notamment en matière de conformité aux lois sur les valeurs mobilières et de financement d’entreprise par des sociétés ouvertes. Une expérience pertinente en matière de divulgation ESG et de transactions bancaires serait un atout. Le titulaire de ce poste doit être bilingue.

La personne recrutée aura comme principales tâches et responsabilités : participer à diverses initiatives de conformité aux lois en matière de divulgation et de valeurs mobilières ainsi qu’en matières transactionnelles; réviser et interpréter divers changements aux lois sur les valeurs mobilières et sur les sociétés, ainsi que des développements en matières ESG; rédiger et réviser divers documents de divulgation publique tels que les rapports de gestion, les notices annuelles, les états financiers et les communiqués de presse; rédiger d’autres documents corporatifs tels que des résolutions et politiques; soutenir l’équipe Trésorerie dans les activités de financement public et autres initiatives de financement effectuées par le groupe d’entreprises BCE et mener les aspects juridiques connexes; soutenir la direction dans l’interprétation et la négociation des contrats.

Vous possédez les qualités requises et êtes prêt à relever de nouveaux défis, contactez sans plus tarder en toute confidentialité la firme Recrutement juridique Haney inc. (Me Caroline Haney) via Droit-inc. Ce poste est confié en exclusivité à Recrutement juridique Haney inc. Tout CV envoyé directement sera redirigé pour étude. Veuillez noter que seuls les candidats possédant les qualifications et l'expérience requises pour le poste seront contactés.

34
Parajuriste
IPEX Gestion Inc.

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

IPEX est l’un des principaux fournisseurs de systèmes intégrés de tuyauteries thermoplastiques en Amérique du Nord. Nous avons pour mission de bâtir un avenir meilleur en connectant les gens ave...

IPEX est l’un des principaux fournisseurs de systèmes intégrés de tuyauteries thermoplastiques en Amérique du Nord. Nous avons pour mission de bâtir un avenir meilleur en connectant les gens avec l’eau et l’énergie.

Nous avons actuellement une excellente opportunité en tant que Parajuriste à notre siège social de l’Île-des-Sœurs, à Montréal (QC), selon un modèle de travail hybride (mardi et mercredi au bureau). Ce poste relève de la conseillère juridique principale.

Ne manquez pas l’opportunité de joindre une grande famille de professionnels centrée sur les gens, leaders à l’esprit agile, entrepreneurs dans l’âme qui aiment défier le statu quo.

Description du poste

Le.la candidate idéal.e sera responsable de fournir un soutien juridique complet au service des affaires juridiques et aux activités commerciales, et travaillera de près avec des avocat.es et des équipes interfonctionnelles pour veiller à ce que les questions juridiques soient traitées efficacement. Ce poste requiert de solides compétences organisationnelles, une capacité à mener plusieurs tâches de front et un engagement à respecter les échéances dans un environnement dynamique.

Activités principales

  • Rédiger et réviser les accords commerciaux comme les ententes de confidentialité ou les ententes avec les fournisseurs et les clients; offrir du soutien et assurer la gestion des fichiers de transactions commerciales à l’aide d’un logiciel de gestion des documents.
  • Soutenir la gestion des litiges en communiquant avec le (la) conseiller(ère) externe, les expert(e)s et les équipes interfonctionnelles internes; rédiger les correspondances et les documents simples.
  • Communiquer avec les partenaires commerciaux internes et externes en ce qui concerne les assurances et les certificats d’assurance.
  • Soutenir la rédaction et la mise à jour des politiques de conformité, des procédures et des documents modèles de l’entreprise.
  • Fournir du soutien au (à la) secrétaire général(e), notamment en aidant avec les rapports annuels pour le Canada et les États-Unis, ainsi qu’avec la tenue des livres et des registres.
  • Travailler de près avec les partenaires commerciaux sur les questions d’immigration, comme les permis de travail au Canada et aux États-Unis.
  • Effectuer d’autres tâches, au besoin.


Connaissances et compétences nécessaires

  • Certificat de parajuriste, de préférence, ou expérience de travail équivalente.
  • 3 à 10 ans d’expérience comme parajuriste ou technicien(ne) juridique.
  • Souci du détail, avec d’excellentes capacités organisationnelles et de communication et des compétences interpersonnelles. Travail efficace et en équipe indispensable.
  • Intégrité et confidentialité. Exposition à des questions, des documents et des communications confidentiels et sensibles.
  • Connaissance avancée de Word et connaissance intermédiaire ou avancée des autres logiciels de la suite MS Office, plus précisément d’Excel et de PowerPoint.


Avantages  

Nous vous offrons une occasion unique de faire partie d’une compagnie mondiale dotée d’une véritable culture de collaboration internationale et d’une capacité à se transformer de façon dynamique, et ayant à cœur sa croissance, l’excellence de son service et la mobilisation de ses employés.

IPEX encourage la diversité et l’inclusion au travail; en tant qu’employeur, nous offrons l’égalité professionnelle.  

IPEX fait tout son possible pour répondre aux besoins d’accommodement des personnes handicapées durant tout le processus d’entrevue et, sur demande, collaborera avec les candidats qualifiés pour leur offrir des mesures d’accommodement convenables de façon à prendre en compte leurs besoins en matière d’accessibilité découlant de leur handicap. Les candidats participant à toutes les étapes du processus de sélection en vue d’un emploi à IPEX peuvent demander des mesures d’accommodement. Pour faire une demande, veuillez communiquer avec les RH.

36
Parajuriste / Paralegal
Pure Industriel

Westmount -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

SOCIÉTÉ

Basés à Toronto, avec des bureaux à Montréal, Québec et Vancouver, Pure Industriel possède et opère un portefeuille de plus de 41 millions pieds carrés d’immeubles industriels de h...

À propos de nous :

Pure Industrial est l'un des principaux fournisseurs de biens immobiliers industriels au Canada. Son objectif est de transformer le paysage canadien de l'entreposage et de la distribution en proposant à ses clients une offre immobilière industrielle de premier ordre et des solutions de chaîne d'approvisionnement complètes - du premier au dernier kilomètre.

Résumé du rôle :

Le.la parajuriste, location, fait partie de l’équipe des affaires juridiques de Pure Industriel. Il est principalement responsable de la rédaction et de la révision de documents liés à la location d’espaces industriels, en collaboration avec les équipes de location et de gestion d’actifs. Il est également appelé à soutenir les avocats du département et la vice-présidente des affaires juridiques, pour des questions d’ordre opérationnel.


Principales responsabilités :

  • Rédiger et réviser divers documents liés à la location, tels que des offres de location, baux, renouvellements, amendements, cessions, etc.
  • Collaborer avec les avocats et les équipes de location et de gestion d’actifs dans le cadre des négociations avec les locataires. Faire les suivis nécessaires et apporter les modifications requises aux documents pour donner suite aux négociations avec les locataires.
  • Contribuer au maintien des outils de suivi utilisés pour gérer le statut des documents de location.
  • Soutenir les avocats et la vice-présidente des affaires juridiques, dans le cadre de questions d’ordre opérationnel.
  • Participer à la rédaction et à la mise en place de documents types de nature légale au bénéfice des divers départements de l’entreprise.
  • Participer à l'élaboration de la base de données des clauses principales et à leur traduction, le cas échéant ;
  • Effectuer des recherches dans divers systèmes de recherches et registres (Registre des entreprises, Registre foncier, RDPRM, SOQUIJ, CAIJ, etc.)
  • Participer à la mise en place de systèmes et de processus visant l’amélioration continue au sein du département des affaires juridiques.
  • Toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du département des affaires juridiques.


Compétences et qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales ou formation en droit.
  • Expérience requise – entre 3 à 5 ans dans un rôle similaire.
  • D’excellentes compétences en matière de communication écrite et orale en français et en anglais sont requises. La connaissance de l’anglais est indispensable, car vous travaillerez avec des collègues, des parties prenantes à l’interne, des partenaires et des locataires partout au Canada.
  • Expérience et connaissances au niveau de la rédaction de documents de location (atout)
  • Maîtrise de la suite Office.
  • Haut niveau d’attention aux détails.
  • Excellentes habiletés en rédaction.
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés.
  • Professionnalisme, sens de la confidentialité et de l’éthique.
  • Aptitude à travailler en équipe.

Notre personnel est ce qui nous différencie des autres. Chez Pure Industrial, nous sommes engagés en faveur de la diversité et de l'inclusion sur le lieu de travail au sein de notre organisation ; par conséquent, nous encourageons toutes les personnes qualifiées de tous les horizons à poser leur candidature. Des accommodements sont offerts, sur demande, à tous les candidats souffrant d'un handicap au cours de notre processus d'embauche. Les candidats retenus feront également l'objet d'une vérification de leurs antécédents.

Envoyez votre candidature via Droit-inc.


About Us:

Pure Industrial is one of Canada’s leading providers of industrial real estate, aiming to transform the Canadian warehousing and distribution landscape by providing a best-in-class industrial real estate offering and full-service supply chain solutions for our customers – from the first to the last mile.

Job Description:

The Leasing Paralegal will be a part of Pure Industrial’s Legal team. The person will be responsible for drafting and revising documents related to the leasing of industrial spaces, in collaboration with the Leasing and Asset Management teams. They will also be called upon to support the department’s lawyers and the Vice-President, Legal Affairs, on operational matters.


Core Responsibilities:

  • Drafting and revising various lease-related documents such as lease offers, leases, renewals, amendments, assignments, etc.
  • Work with legal counsel, Leasing and Asset Management teams in tenant negotiations, follow-up and make required changes to documentation to address tenant negotiations.
  • Contribute to the maintenance of tracking tools to manage the status of lease documents.
  • Support counsel and the Vice-President, Legal Affairs on operational matters.
  • Participate in the drafting and implementation of standard legal documents for the benefit of the various departments of the company.
  • Contribution to master clause bank and translate as required.
  • Research various registers (Business Register, Land Register, RDPRM, SOQUIJ, etc.).
  • Participate in the implementation of systems and processes for continuous improvement within the Legal department.
  • Any other tasks necessary for the smooth running of the Legal department.


Required Skills and Experience:

  • College diploma or legal training.
  • Minimum of 2 years experience in a similar role.
  • Excellent written and oral communication skills in French and English are required. Knowledge of English is required as you will work with colleagues, internal stakeholders, partners and tenants across Canada.
  • Experience and knowledge in writing leasing documents (asset)
  • Proficiency in the Office Suite.
  • High level of attention to details.
  • Excellent writing skills.
  • Ability to work under pressure with tight deadlines.
  • Professionalism, confidentiality, and ethics.
  • Ability to work in a team environment.


Our people are what makes us different. At Pure Industrial, we are committed to workplace diversity and inclusion within our organization; therefore, we encourage all qualified persons from all backgrounds to apply. Accommodations are available, upon request, to all applicants with disabilities throughout our hiring process. Successful applicants will also be subject to a background check.

Send your CV via Droit-inc.

36
Sociétaire, Litige civil et commercial
Miller Thomson LLP

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Reconnus comme un cabinet d’avocats d’envergure nationale, nous soutenons, développons et influençons les collectivités qui nous entourent g...

Reconnus comme un cabinet d’avocats d’envergure nationale, nous soutenons, développons et influençons les collectivités qui nous entourent grâce à notre travail. Nous aidons les entrepreneurs, les sociétés et les professionnels à bâtir et à dynamiser l’économie canadienne.

En entreprenant une carrière chez Miller Thomson, vous devenez membre d’un cabinet qui place ses membres au cœur de ses préoccupations. Nous vous donnons la possibilité de jouer un rôle dans l’évolution de votre carrière, votre collectivité et votre milieu de travail en bénéficiant du soutien et de l’aide d’une organisation nationale. Bien que le travail d’équipe et la collaboration soient des traits caractéristiques de notre culture, nous acceptons et encourageons l’individualité. Vous pouvez vous attendre à évoluer dans un environnement amical, sûr et positif dans lequel vos collègues se rallieront pour assurer votre réussite.

Trouvez l’étincelle qui propulsera votre carrière vers de nouveaux sommets. Postulez dès aujourd’hui pour vous joindre à un cabinet qui vous sera dévoué.

Notre groupe spécialisé en litige civil et commercial est à la recherche d’un ou d’une sociétaire énergique, ayant l’esprit d’équipe et le sens des affaires pour se joindre à l’équipe de notre bureau de Montréal.

L’engagement du groupe de litige civil et commercial de Miller Thomson est de fournir à ses clients des services à valeur ajoutée et de mettre de l’avant une approche nous permettant de les aider à atteindre leurs objectifs. En raison de notre présence nationale, nous avons participé à des dossiers de litiges issus de tous les domaines du litige civil et commercial général. Le fait de placer l’emphase sur certains des domaines spécialisés du litige nous permet de nous assurer que nous pouvons compter sur les bonnes personnes pour résoudre chaque question. La plateforme de Miller Thomson nous permet aussi de travailler avec des professionnels d’autres disciplines si nécessaire.

Bon nombre d’entreprises ont eu recours à nos services pour les représenter devant les cours de justice et les tribunaux d’arbitrage et ont fait appel à notre équipe pour des conseils proactifs et efficaces. Nous sommes fiers d’offrir aux entreprises clientes, quelle que soit leur envergure, des solutions rapides et concurrentielles pour les aider à s’y retrouver dans un environnement juridique complexe.

Ce que vous apporterez à Miller Thomson :

  • De 4 à 7 années d’expérience pertinente.
  • Membre du barreau du Québec.
  • Expérience dans le domaine de l’insolvabilité – un atout.
  • Excellent service à la clientèle.
  • Solides compétences en matière d’analyse, de communication et de rédaction.
  • Démontre une attitude entrepreneuriale.
  • Bilinguisme – un atout.

Les candidats intéressés par l’idée de travailler avec une équipe nationale sur des dossiers complexes tout en développant leur propre pratique peuvent postuler en toute confidentialité en envoyant une lettre de présentation et leur curriculum vitae.

Aperçu du cabinet :

Miller Thomson figure parmi les cabinets juridiques nationaux dont la croissance est la plus marquée au Canada, avec des bureaux implantés stratégiquement dans tout le pays. Si le cabinet occupe aujourd’hui une place unique dans le milieu juridique canadien, c’est grâce à la constance avec laquelle il offre des conseils judicieux, innovateurs et concurrentiels, à son engagement à offrir des services complets et à son dévouement envers ses avocats, ses professionnels des Services d'affaires et les collectivités dans lesquelles ses avocats exercent.

Miller Thomson s.e.n.c.r.l. souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’est engagé à respecter les notions d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; toutefois, en raison du nombre de candidatures, nous ne serons pas en mesure de répondre individuellement aux questions et nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Les appels téléphoniques ne sont pas acceptés ; les agences sont priées de s’abstenir.

Miller Thomson veillera, sur demande, à l’accommodement des personnes handicapées tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation. Pour que de telles mesures soient mises en place, veuillez communiquer avec le Service de gestion des compétences et indiquer la nature des accommodements nécessaires.

34
Conseiller.ère juridique
Administration portuaire de Montréal

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

L'APM construit et entretient les installations qu'elle loue à des entreprises privées d'arrimage. À leur tour, les entreprises d’arrimage et les transporteurs maritimes, représentés par l'Assoc...

La personne relève de la Directrice, Contrats et Affaires juridiques et collabore avec elle pour toute question relative aux affaires courantes, administratives et corporatives ayant une incidence juridique dans le cadre des opérations de l’Administration portuaire de Montréal (« APM »). Dans l’immédiat, le conseiller juridique apportera un soutien principalement le projet d’agrandissement du terminal à conteneurs de Contrecoeur (« Projet »).

Notamment, cette personne aura à :

  • Appuyer la Direction et l’équipe de projet, et collaborer avec elle dans la réalisation des objectifs de l’APM et de ses stratégies globales.
  • Conseiller et appuyer les directions et les employés de l’APM pour toute question de nature juridique.
  • Conseiller et appuyer la Direction relativement à la négociation des réclamations adressées à l’APM.
  • Fournir des opinions juridiques et formuler des recommandations.
  • Analyser, rédiger, réviser et négocier des contrats pour le compte de l'APM afin de protéger ses droits et intérêts, avec le soutien de conseillers juridiques externes.
  • Faire le suivi et l’analyse des lois, règlements et décisions des tribunaux qui ont une incidence sur les opérations de l’APM.
  • Collaborer à la mise en place des structures juridiques pour tout projet de développement, de construction, de services, de financement et de partenariat de l’APM dans le cadre de ses pouvoirs.
  • Mandater des cabinets d’avocates et d’avocats externes et assurer la gestion de ces mandats.
  • Appuyer la Directrice, dans la gestion des ressources légales et en gestion de contrats attitrées au Projet.
  • Participer à l’amélioration continue des processus de son poste et/ou de son service, au besoin;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.


Compétences recherchées pour ce poste :

  • Structurer le travail efficacement
  • Réfléchir de façon conceptuelle
  • Favoriser le consensus
  • Communiquer avec clarté
  • Être orienté sur le besoin client
  • Naviguer dans la turbulence
  • Favoriser les relations professionnelles durables


Qualifications

  • Baccalauréat en droit et membre du Barreau du Québec ou de la chambre des notaires.
  • Trois à cinq années d’expérience comme conseillère ou conseiller juridique en entreprise ou en cabinet privé, en droit des affaires, en droit immobilier et/ou en droit de la construction.
  • Expérience dans la gestion des enjeux et processus environnementaux.
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Capacité d’assurer le leadership concernant le développement, la mise en œuvre et l’évolution des stratégies juridiques.
  • Intégrité professionnelle.
  • Habiletés interpersonnelles.
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Esprit d’analyse et capacité d’apporter des solutions pratiques aux besoins de l’APM.
34
Avocat.e plaidant.e principal.e en droit disciplinaire, Affaires contentieuses
Organisme D'autoréglementation Du Courtage Immobilier Du Québec Oaciq

Brossard -Permanent à temps plein

Postuler directement

Temps complet - permanent – 35h (hybride 3 jours en présentiel) L'OACIQ Situé sur la Rive-Sud de Montréal, à Brossard, vis-à-vis du Quartier...

Temps complet - permanent – 35h (hybride 3 jours en présentiel)


L'OACIQ

Situé sur la Rive-Sud de Montréal, à Brossard, vis-à-vis du Quartier DIX30, l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a pour unique mission d’assurer la protection du public qui utilise les services de courtage immobilier encadrés par la loi. L’OACIQ est l’autorité du courtage immobilier; il protège et assiste le public en s’assurant des saines pratiques des courtiers.


Sommaire du poste :

Relevant du directeur, Affaires contentieuses, le titulaire agit à titre d’avocat plaidant principalement en droit disciplinaire et peut également être appelé à plaider des dossiers en droit pénal et civil. Dans l’exercice de ses fonctions, il a la responsabilité d’analyser des dossiers d’enquête déontologique et d’exercice illégal, de rédiger des plaintes disciplinaires et constats pénaux ainsi que des opinions juridiques, mémoires et requêtes, de préparer les auditions disciplinaires et pénales, d’effectuer des recherches juridiques, de faire les représentations nécessaires devant le comité de discipline et la Cour du Québec, etc. Il peut également être appelé à agir en appel devant la Cour du Québec et la Cour d’appel ainsi qu’à représenter l’Organisme dans d’autres domaines de droit, comme en matière d’accès à l’information, de subrogation et d’homologation devant les tribunaux de droit commun ou spécialisés. Il peut être appelé à conseiller les autres avocats de l’équipe des affaires contentieuses et des membres des autres services de l’OACIQ.


Responsabilités clés :

  • Prendre en charge des dossiers disciplinaires et pénaux, jusqu’à l’audition et la décision finale des tribunaux;
  • Soutenir le directeur, Affaires contentieuses dans la formation et le coaching des membres de l’équipe;
  • Participer, selon les besoins, à titre de personne-ressource à divers comités ou groupes de travail de l’Organisme;
  • Conseiller, au besoin, les autres services de l’OACIQ.
  • Effectuer toute autre tâche connexe pour le bon fonctionnement de l’Organisme.


Formation et expérience requises :

  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • 10 ans et plus d'expérience comme avocat plaidant;
  • Connaissance approfondie du droit disciplinaire et expérience comme avocat plaidant devant des instances disciplinaires;
  • Connaissance du droit pénal et du droit administratif et expérience comme avocat plaidant dans ces matières (un atout);
  • Connaissance de la Loi sur le courtage immobilier et de ses règlements (un atout) ;
  • Connaissance des lois sur l’accès aux documents et sur la protection des renseignements personnels (un atout).


Compétences requises :

  • Maîtrise des techniques de plaidoirie (incluant les techniques d’interrogatoires et de contre-interrogatoires)
  • Très bonne connaissance du français, parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit
  • Connaissance de la suite Office 365 et capacité à travailler avec différentes applications informatiques
  • Capacité de mentorat et de coaching
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Autonomie, sens de l'organisation et des priorités
  • Facilité d'expression orale et écrite
  • Diplomatie et sens politique
  • Crédibilité et confiance
  • Démonstration d’un jugement sûr
  • Esprit de collaboration et capacité à travailler en équipe multidisciplinaire.


Affaires contentieuses

Ce poste est au sein du Service des affaires contentieuses lequel fait partie de la Vice-présidence Encadrement (Bureau du syndic, Affaires contentieuses, Assistance au public et Inspection).

Le contentieux de l’OACIQ est composé de plusieurs avocates et avocats plaidants, jeunes et dynamiques, qui représentent le Bureau du syndic ou encore l’Organisme en matière de droit pénal (exercice illégal), civil ou administratif. Le comité de discipline tient ses audiences à même les locaux de l’OACIQ, situés à Brossard ou en mode virtuel.


Ce que vous avez à gagner en joignant notre belle organisation

  • Une mission unique et pleine de sens, des valeurs communes nous animent, comme organisation et individuellement, dans l’exercice de nos fonctions.
  • Développement professionnel avec possibilité de formations, de coaching, de mentorat, de participation à des conférences et accès à la mobilité interne.
  • Santé et bien-être : journées de mieux-être, journées d’obligations familiales (incluant déménagement et maladie), gym sur place et groupes d’activités sportives, conférences sur le bien-être, télétravail avec possibilités d’aménagements.
  • Rémunération globale compétitive et alignée sur le marché.
  • Large gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, Programme collectif d'épargne retraite,), remboursement de votre cotisation professionnelle.
  • Espace de travail moderne et convivial (grand espace lunch, table de billard, etc.).


Pour en apprendre davantage sur les opportunités de carrière ainsi que les avantages offerts par l'OACIQ, visitez notre page carrière

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

34
Technicien.ne juridique
Organisme D'autoréglementation Du Courtage Immobilier Du Québec Oaciq

Brossard -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Temps complet - permanent – 35h (hybride 3 jours en présentiel) L'OACIQ Situé sur la Rive-Sud de Montréal, à Brossard, vis-à-vis du Quartier...

Temps complet - permanent – 35h (hybride 3 jours en présentiel)


L'OACIQ

Situé sur la Rive-Sud de Montréal, à Brossard, vis-à-vis du Quartier DIX30, l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a pour unique mission d’assurer la protection du public qui utilise les services de courtage immobilier encadrés par la loi. L’OACIQ est l’autorité du courtage immobilier; il protège et assiste le public en s’assurant des saines pratiques des courtiers.


Sommaire du poste

Relevant du directeur Gouvernance, le technicien ou la technicienne juridique agit comme secrétaire adjoint pour le comité de discipline constitué par la Loi sur le courtage immobilier et sa réglementation. Acteur primordial de l’appareil quasi judiciaire de l’Organisme et officier de justice, il aura pour principale fonction de veiller à la saine gestion des dossiers disciplinaires sous sa responsabilité afin d’en assurer le traitement avec diligence et dans le respect des règles. Il agit également en tant que greffier lors des audiences disciplinaires. À cet effet, il agit à titre d’agent de liaison entre les membres du comité qu’il assiste et les justiciables. Au besoin, il peut également apporter un soutien à d’autres comités statutaires (comité de révision des décisions du syndic, comité d’indemnisation ou comité d’inspection) en voyant, entre autres, à ce que les travaux des comités se déroulent avec diligence et célérité ainsi que dans les délais prévus.

Responsabilités clés

  • Recevoir, enregistrer et classer les documents juridiques entrants
  • Assurer la tenue à jour des dossiers et des registres des comités
  • Suivre les échéances des procédures pour garantir le respect des délais
  • Préparer et traiter la correspondance, les assignations, les convocations et autres documents juridiques
  • Répondre aux demandes d’information du public, des avocats et des parties prenantes concernant les procédures devant les comités statutaires
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres du personnel du greffe pour assurer la coordination efficace des activités des comités
  • Assurer la préparation des audiences, y compris la vérification de la disponibilité des dossiers, la préparation des documents requis et la coordination des salles d'audience
  • Assister les décideurs pendant les audiences en prenant des notes, en enregistrant les décisions et en fournissant un soutien logistique
  • Agir comme greffier-audiencier et rédiger les procès-verbaux des audiences des comités
  • Gérer les audiences en assurant le respect des procédures et des règles judiciaires
  • Participer aux réunions d’équipe et contribuer aux initiatives d’amélioration des processus


Connaissances et formation

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou domaine connexe
  • Maîtrise des logiciels informatiques et des outils de gestion de documents.
  • Connaissance générale de la Loi sur le courtage immobilier au Québec et ses règlements (un atout)
  • Formation complémentaire en gestion de dossiers juridiques ou en technologies juridiques (un atout)
  • Expérience minimale requise
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Expérience préalable dans un environnement juridique ou administratif (un atout)
  • Expérience dans un rôle de greffier dans un tribunal de droit commun ou administratif (un atout)


Habiletés et aptitudes essentielles

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en faisant preuve d'esprit d'équipe
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Sens aigu de l'organisation
  • Rigueur
  • Discrétion, discernement et bon jugement
  • Bonne gestion du temps et des priorités


Service des greffes

Ce poste fait partie du Service des greffes au sein de la Vice-présidence Gouvernance qui comprend également le Secrétariat corporatif ainsi que la Gestion documentaire.

Gardien de la saine gouvernance et de la justice administrative et quasi judiciaire de l’OACIQ, le Service des greffes assure une saine administration et gestion des divers comités statutaires de l’Organisme basés sur les plus hauts standards de gouvernance. Il soutient les comités sur le plan stratégique, opérationnel et juridique. De plus, il agit à titre d’agent de liaison entre les justiciables, les intervenants et les comités statutaires. Il assure l’intégration et le développement des membres qui composent les comités et veille au bon déroulement et à la diligence du traitement des dossiers et des audiences/séances, ainsi qu’à l’application et à l’exécution des décisions.


Ce que vous avez à gagner en joignant notre belle organisation

  • Une mission unique et pleine de sens, des valeurs communes nous animent, comme organisation et individuellement, dans l’exercice de nos fonctions.
  • Développement professionnel avec possibilité de formations, de coaching, de mentorat, de participation à des conférences et accès à la mobilité interne.
  • Santé et bien-être : journées de mieux-être, journées d’obligations familiales (incluant déménagement et maladie), gym sur place et groupes d’activités sportives, conférences sur le bien-être, télétravail avec possibilités d’aménagements.
  • Rémunération globale compétitive et alignée sur le marché.
  • Large gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, Programme collectif d'épargne retraite), remboursement de votre cotisation professionnelle.
  • Espace de travail moderne et convivial (grand espace lunch, table de billard, etc.).


Pour en apprendre davantage sur les opportunités de carrière ainsi que les avantages offerts par l'OACIQ, visitez notre page carrière

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

36
Avocat.e, Affaires contentieuses
Organisme D'autoréglementation Du Courtage Immobilier Du Québec Oaciq

Brossard -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Temps complet - permanent – 35h (hybride 3 jours en présentiel) L'OACIQ Situé sur la Rive-Sud de Montréal, à Brossard, vis-à-vis du Quartier...

Temps complet - permanent – 35h (hybride 3 jours en présentiel)


L'OACIQ

Situé sur la Rive-Sud de Montréal, à Brossard, vis-à-vis du Quartier DIX30, l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a pour unique mission d’assurer la protection du public qui utilise les services de courtage immobilier encadrés par la loi. L’OACIQ est l’autorité du courtage immobilier; il protège et assiste le public en s’assurant des saines pratiques des courtiers.


Sommaire du poste :

Relevant du directeur, Affaires contentieuses, le titulaire agit notamment à titre d’avocat plaidant en droit disciplinaire et pénal. Ses fonctions l’amènent à agir support au directeur, Affaires contentieuses, quant au bon fonctionnement de la direction. Ainsi, dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire a la responsabilité d’analyser des dossiers disciplinaires et pénaux, de rédiger des plaintes disciplinaires et constats pénaux ainsi que les procédures en lien avec ces derniers, de préparer les auditions disciplinaires et pénales, d’effectuer des recherches juridiques, de rédiger des opinions juridiques, mémoires et requêtes, de faire les représentations nécessaires devant le comité de discipline et la Cour du Québec, etc. Il peut également être appelé à agir en appel devant la Cour du Québec et la Cour d’appel ainsi qu’à représenter l’Organisme dans d’autres domaines de droit, comme en matière d’accès à l’information, de subrogation et d’homologation devant les tribunaux de droit commun ou spécialisés. Il peut être appelé à conseiller des avocats de l’équipe des affaires contentieuses et des membres des autres services de l’OACIQ.


Responsabilités clés :

  • Prendre en charge des dossiers disciplinaires et pénaux, jusqu’à l’audition et la décision finale des tribunaux;
  • Soutenir le directeur, affaires contentieuses dans la formation des nouveaux membres de l’équipe ;
  • Agir comme personne ressource auprès des membres de l’équipe des avocats pour assurer un partage des connaissances en courtage immobilier et en droit disciplinaire;
  • Participer, selon les besoins, à titre de personne ressource à divers comités ou groupes de travail de l’Organisme;
  • Au besoin, assister le directeur dans la coordination du travail et la réalisation des dossiers par les membres de l’équipe des affaires contentieuses;
  • Effectuer toute autre tâche connexe pour le bon fonctionnement de l’Organisme.


Formation et expérience requise :

  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • 5 ans et plus comme avocat plaidant devant les tribunaux;
  • Expérience en droit disciplinaire ou en droit pénal et expérience comme avocat plaidant devant des
  • instances disciplinaires;;
  • Connaissance de la Loi sur le courtage immobilier et de ses règlements (un atout);
  • Connaissance des lois sur l’accès aux documents et sur la protection des renseignements personnels (un atout)


Compétences requises :

  • Maîtrise des techniques de plaidoirie (incluant les techniques d’interrogatoires et de contre-interrogatoires)
  • Excellente capacité de rédaction et de communication;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Autonomie et sens de l'organisation et des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés;
  • Démonstration d’un jugement sûr, de tact et de diplomatie;
  • Capacité de travailler en équipe multidisciplinaire et aptitudes manifestes en relations interpersonnelles;
  • Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit);
  • Connaissance de la suite Office.


Affaires contentieuses

Ce poste est au sein du Service des affaires contentieuses lequel fait partie de la Vice-présidence Encadrement (Bureau du syndic, Affaires contentieuses, Assistance au public et Inspection).

Le contentieux de l’OACIQ est composé de plusieurs avocates et avocats plaidants, jeunes et dynamiques, qui représentent le Bureau du syndic ou encore l’Organisme en matière de droit pénal (exercice illégal), civil ou administratif. Le comité de discipline tient ses audiences à même les locaux de l’OACIQ, situés à Brossard ou en mode virtuel.


Ce que vous avez à gagner en joignant notre belle organisation

  • Une mission unique et pleine de sens, des valeurs communes nous animent, comme organisation et individuellement, dans l’exercice de nos fonctions.
  • Développement professionnel avec possibilité de formations, de coaching, de mentorat, de participation à des conférences et accès à la mobilité interne.
  • Santé et bien-être : journées de mieux-être, journées d’obligations familiales (incluant déménagement et maladie), gym sur place et groupes d’activités sportives, conférences sur le bien-être, télétravail avec possibilités d’aménagements.
  • Rémunération globale compétitive et alignée sur le marché.
  • Large gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, Programme collectif d'épargne retraite,), remboursement de votre cotisation professionnelle.
  • Espace de travail moderne et convivial (grand espace lunch, table de billard, etc.).


Pour en apprendre davantage sur les opportunités de carrière ainsi que les avantages offerts par l'OACIQ, visitez notre page carrière

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

34
Avocat.e en immobilier / commercial (transactionnel)
Gascon & Associés

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Gascon réunit des avocats et des avocates, des notaires et des parajuristes enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs et prennent un réel plaisir à unir leur force pour donner le meilleur d’...

Gascon réunit des avocats et des avocates, des notaires et des parajuristes enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs et prennent un réel plaisir à unir leur force pour donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque mandat. Ici, pas de portes closes ou de chacun pour soi. La qualité des mandats qui nous sont accordés fait l’envie de grands cabinets de Montréal.

Nous recherchons un.e avocat.e en immobilier et commercial.

Dans le cadre de vos fonctions, vous représenterez les intérêts des institutions financières, créanciers, développeurs immobiliers et PME et ferez notamment la préparation de financements immobiliers et de partenariats. Vous prendrez part aux négociations en lien avec des offres d’achat, des conventions de développement et des contrats de construction tout en ayant des contacts directs avec les clients. En plus d’avoir des habiletés de négociation, la personne recherchée devra posséder d’excellentes aptitudes en matière de rédaction.

Le titulaire du poste accompagnera des clients afin de contribuer à la réussite de leurs projets tout en faisant partie intégrante de chaque étape du développement immobilier. Dans le cadre de cet accompagnement, le titulaire du poste sera également appelé à procéder à la constitution de sociétés, à la préparation des documents corporatifs en lien avec un financement et à la rédaction de conventions entre actionnaires ou de sociétés.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Membre du Barreau du Québec;
  • Bilingue français / anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Minimum de deux (2) à cinq (5) ans d’expérience en immobilier;
  • Expérience passée en droit commercial ou intérêt pour développer ce champ de pratique.


APTITUDES ET HABILETÉS :

  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les échéanciers avec rigueur;
  • Sens de l’initiative, de l’organisation, débrouillardise, minutie et autonomie;
  • Esprit d’équipe;
  • Curiosité intellectuelle.


AVANTAGES
:

  • Environnement de travail agréable, stimulant et convivial;
  • Travail en mode hybride (2 jours présentiel/3 jours télétravail);
  • Rémunération compétitive (selon expérience) tout en conservant les avantages d’un plus petit cabinet;
  • Avantages sociaux (cotisation professionnelle, assurance groupe, REER, activités sociales, formation continue).

Nous offrons un salaire compétitif selon l'expérience.

Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34

En vedette

Technicien.ne / adjoint.e juridique d’expérience – droit immobilier
Gascon & Associés

À partir de 50 000 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Gascon réunit des avocats et des avocates, des notaires et des parajuristes enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs et prennent un réel plaisir à unir leur force pour donner le meilleur d’...

Gascon réunit des avocats, des notaires et des parajuristes enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs et prennent un réel plaisir à unir leur force pour donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque mandat. Ici, pas de porte close ou de chacun pour soi. La qualité des mandats qui nous sont accordés fait l’envie de grands cabinets de Montréal.

Nous recherchons un.e technicien.ne juridique ou un.e adjoint.e juridique d’expérience dans le domaine du droit immobilier (financement, acquisition et développement immobilier).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Préparation et révision des divers documents juridiques, tels des actes d’hypothèques, actes de vente, servitudes, consentements à modification cadastrale, rapport sur titres, etc. ;
  • Publication d’actes au registre foncier et au RDPRM (ventes, mainlevées, hypothèques, etc.) et utilisation des plateformes à cet effet;
  • Ouverture et organisation des dossiers ; révision des documents et corrections ;
  • Coordination et suivi avec les clients et autres cabinets ;
  • Tenue des minutes des notaires;
  • Préparation de feuilles d’ajustements et d’états de déboursement et de la facturation se rapportant à chacun des dossiers;
  • Préparation des cahiers de clôture ;
  • Recherches juridiques aux différents registres publics(plumitifs, RDPRM, taxes foncières, etc.).


HABILITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Expérience pertinente en cabinet de notaires ou d’avocats, en droit immobilier;
  • Bonne maîtrise de l’écriture, de l’orthographe et des règles de grammaire;
  • Bonne maîtrise du registre foncier;
  • Bilinguisme parlé et écrit requis (français et anglais);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Curiosité et minutie;
  • Culture d’entreprise orientée vers le client;
  • Sens des responsabilités et de l'organisation;
  • Dynamisme et débrouillardise;
  • Esprit d'équipe et d'initiative;
  • Environnement de travail agréable, stimulant et convivial;
  • Travail en mode hybride (3 jours en télétravail/2jours en présentiel);
  • Horaire de travail flexible;
  • Dossiers stimulants et d’importance;
  • Rémunération compétitive (selon expérience) tout en conservant les avantages d’un plus petit cabinet;
  • Avantages sociaux (Assurance-groupe, REER, activités sociales, congés maladie, formation continue, etc.)


AVANTAGES :

Il s’agit d’un poste à temps plein, 5 jours par semaine (35 heures semaine).

Envoyez votre candidature via Droit-inc.

35
Avocat.e en propriété intellectuelle
Stikeman Elliott

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Joignez-vous à Stikeman Elliott, l’un des cabinets d’avocats en droit des affaires les plus reconnus et respectés du Canada. Depuis les treize dernières années, le cabinet se classe au palmarès ...

Joignez les rangs de Stikeman Elliott, l’un des cabinets d’avocats en droit des affaires les plus reconnus et respectés du grand Montréal. À chaque année, le cabinet se classe parmi les employeurs de choix au Canada, et ce, depuis 2009. Stikeman Elliott est à la recherche des meilleurs talents. Le bureau de Montréal a présentement une ouverture à titre d’avocat.e en propriété intellectuelle.

Nous sommes à la recherche d’un.e avocat.e intéressé.e à développer une carrière stimulante et enrichissante au sein de notre groupe Propriété intellectuelle, contribuant à des dossiers d’envergure liés à divers aspects de la propriété intellectuelle.

Expérience exigée :

2 à 4 ans d'expérience multidisciplinaire de propriété intellectuelle, en matière transactionnelle : vérification diligente, rédaction d'opinions, de contrats et d’ententes de propriété intellectuelle ainsi qu’en matière de droits d'auteurs, brevets, marques de commerce et contentieux litigieux.

Formation et qualifications :

  • Baccalauréat en droit
  • Excellent dossier académique
  • Membre en règle du Barreau du Québec
  • Bilinguisme français et anglais


Compétences requises :

  • Excellent juriste
  • Grandes aptitudes de communication
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Capacité à travailler en équipe
  • Souci de l'excellence
  • Habiletés interpersonnelles supérieures


Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour Stikeman Elliott. Notez cependant que seuls les candidats choisis seront contactés. À l'appui de votre candidature, veuillez soumettre les documents suivants :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Relevés de notes universitaires


Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34
Avocat.e stagiaire
Duguay, Le Roy cabinet d'avocats

À partir de 50 000 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein -Présentiel

Postuler directement

Cabinet offrant des services en droit de la famille exclusivement. Nous recherchons un candidat pour notre bureau situé dans le quartier Côte-des-Neiges.

Le candidat séle...

Cabinet offrant des services en droit de la famille exclusivement. Nous recherchons un candidat pour notre bureau situé dans le quartier Côte-des-Neiges.

Qualifications :
Pour vous qualifier, vous devez:

  • Avoir complété un bac en droit civil dans une université canadienne, ainsi que le Barreau du Québec;
  • Être parfaitement bilingue, français et anglais, à l’écrit comme à l’oral;
  • Avoir une excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office 365 (Word, Outlook, Excel) et Adobe Acrobat;
  • Avoir un intérêt marqué pour le droit de la famille, la rédaction et la recherche;
  • Être capable de travailler sous pression, avoir un sens développé de l’écoute et de l’empathie;
  • Pouvoir travailler de manière autonome (aucun minimum d'expérience requis);
  • Accepter de travailler en présentiel et ce, en tout temps, de 8 :00 à 16 :00 heures parfois quelques heures de plus sont exigées lors de périodes plus chargées.


Description :

Le candidat sélectionné collaborera avec les avocates du cabinet afin de rencontrer les clients, rédiger les procédures, les lettres, les opinions juridiques, effectuer la recherche jurisprudentielle, préparer les cahiers de pièces, faire le suivi des protocoles, préparer les interrogatoires et faire les représentations devant les tribunaux.

Votre application pour ces postes doit comprendre :

  • Une lettre de motivation rédigée en français et en anglais;
  • Votre curriculum vitæ;
  • Une copie de votre plus récent relevé de notes universitaire accompagnée et de votre plus récent relevé de notes de l’École du Barreau.


Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : 50 000 $ par an (à revoir trois mois suivant l’embauche), incluant 4 semaines de congés payés ainsi que tous les vendredis pendant la période estivale;
Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h à 16h;
Date d’entrée en fonction : dès que possible

* Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués.
* Les entrevues se feront en français et en anglais.
* Le masculin est ici utilisé pour alléger le texte et ne se veut en rien discriminatoire.

Envoyez votre candidature via Droit-inc.


34
Avocat.e - (32044)
Stm

Montréal -Permanent à temps plein -Télétravail

Postuler directement

Description détaillée Date limite de candidature : indéterminée Numéro de publication : 32044 Statut du poste : Temporaire 1 an Contribuer à...

Description détaillée

Date limite de candidature : indéterminée
Numéro de publication : 32044
Statut du poste : Temporaire 1 an

Contribuer à la gouvernance ou aux affaires juridiques d’une grande entreprise de transport collectif, c’est participer à l’avancement de grands projets de transport collectif de façon éthique et responsable. C’est aussi s’entourer d’équipes multidisciplinaires engagées afin d’assurer et de veiller à faire respecter la conformité de l’ensemble des activités de la STM, dans le but constant d’offrir un service public au cœur de la vie du public utilisateur.

Vos fonctions

En tant qu’avocat.e, vous travaillez sous la responsabilité du chef de division affaires juridiques. Dans votre quotidien, vous assurez la représentation des intérêts de l’entreprise devant les tribunaux civils et instances administratives. Vous agissez également comme conseillère ou conseiller juridique pour les besoins des autres services.

Vos principaux mandats

Sera appelé.e notamment à œuvrer en droit de la construction, droit des contrats publics et droit des infrastructures. En plus de représentations devant les tribunaux de droit, elle ou il pourra également participer à des processus alternatifs de règlement des différends.


Plus spécifiquement, vous :

  • défendez et représentez la Société et/ou ses employé(e)s devant les tribunaux de droit commun, tribunal administratif ou autres en matière contractuelle, extracontractuelle ou autres matières civiles ou pénales. Entreprenez des poursuites judiciaires contre des tiers. Négociez des règlements hors-cours;
  • négociez et rédigez divers types d’ententes, conventions, contrats, baux ou autres documents de mêmes natures et effectuez des examens de titres;
  • assurez de la conformité des droits et titres de propriété de la Société;
  • remplissez des fonctions administratives reliées à la pratique du Droit et effectuez différentes représentations d’ordre juridique au nom de la Société devant les instances gouvernementales fédérale, provinciale, municipale, organismes externes et autres;
  • émettez des opinions et des conseils juridiques, ainsi que des rapports sur les titres;
  • effectuez ou coordonnez des recherches doctrinales et jurisprudentielles. Vous vous assurez du respect par la Société des lois et réglementations. Maintenez vos connaissances dans votre spécialité et vous tenez au fait des nouvelles législations, règlements et jurisprudence;
  • assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées;
  • assurez la réalisation des dossiers d'envergure;
  • élaborez et recommandez des orientations dans votre domaine de spécialisation;
  • agissez comme expert-conseil;
  • assistez, sur demande, les différents juristes de niveau inférieur dans la réalisation de leurs dossiers juridiques;
  • acquittez de tâches complexes;
  • pouvez être appelé à exercer une gouverne fonctionnelle sur du personnel professionnel et administratif/technique.


*** Écoutez des professionnels passionnés par leur travail? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/professionnels ***


Le talent recherché

Votre profil est activement recherché si vous :

  • Détenez un baccalauréat en droit.
  • Possédez 0 à 5 ans d’expérience pertinente.
  • Êtes membre en règle du Barreau du Québec.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.


CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS

Vous êtes reconnu pour les compétences, habiletés et connaissances suivantes :

  • Travail d’équipe
  • Capacité à planifier
  • Orienté vers la performance
  • Profondeur d’analyse
  • Capacité interpersonnelle
  • Orienté client/le partenaire
  • Savoir négocier
  • Rigueur
  • Communication
  • Nous aimerions en apprendre davantage sur vous!


Ces connaissances pourraient représenter un atout :

  • Une expérience pertinente, dans le cadre de la réalisation de projets de construction d’infrastructures, serait un atout.


Ce que la STM vous offre

  • Télétravail offert selon la nature du poste et les besoins opérationnels.
  • Des horaires de travail flexibles pour favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle.
  • Plus spécifiquement pour ce poste:
  • Lieu de travail : Notamment au 800 de la Gauchetière, peut-être appelé(e) à se déplacer dans différents lieux de travail à la STM
  • Horaire : 36 heures par semaine, entre 6h et 18h
  • Salaire : 82 019 $ à 134 759 $ par année


*** Prêt à postuler? Envoyez votre CV via Droit-inc! ***

Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues


Notre programme d’accès à l’égalité

Soucieuse de refléter la diversité de la communauté montréalaise, nous sommes fiers de valoriser l’inclusion depuis 1987. Notre politique d’accès à l’égalité propose des initiatives pour encourager l’embauche des femmes, des personnes de minorité visible et ethnique, des autochtones et des personnes handicapées détenant les compétences requises par les emplois concernés.

Favoriser la diversité permet de créer un milieu de travail ouvert et respectueux, où chacun peut contribuer pleinement au développement de notre organisation.


La STM remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

34
Avocat.e (32119)
Stm

À partir de 82 019 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein -Télétravail

Postuler directement

Description détaillée Date limite de candidature : indéterminée Numéro de publication : 32119 Statut du poste : Permanent Contribuer à la go...

Description détaillée


Date limite de candidature :
indéterminée
Numéro de publication : 32119
Statut du poste : Permanent

Contribuer à la gouvernance ou aux affaires juridiques d’une grande entreprise de transport collectif, c’est participer à l’avancement de grands projets de transport collectif de façon éthique et responsable. C’est aussi s’entourer d’équipes multidisciplinaires engagées afin d’assurer et de veiller à faire respecter la conformité de l’ensemble des activités de la STM, dans le but constant d’offrir un service public au cœur de la vie du public utilisateur.

Vos fonctions

En tant qu’avocat.e, vous travaillez sous la responsabilité du chef de division affaires juridiques. Dans votre quotidien, vous assurez la représentation des intérêts de l’entreprise devant les tribunaux civils et instances administratives. Vous agissez également comme conseillère ou conseiller juridique pour les besoins des autres services.

Vos principaux mandats

  • Sera appelé.e notamment à œuvrer en droit de la construction, droit des contrats publics et droit des infrastructures. En plus de représentations devant les tribunaux de droit, il pourra également participer à des processus alternatifs de règlement des différends.

Plus spécifiquement, vous :

  • défendez et représentez la Société et/ou ses employé(e)s devant les tribunaux de droit commun, tribunal administratif ou autres en matière contractuelle, extracontractuelle ou autres matières civiles ou pénales. Entreprenez des poursuites judiciaires contre des tiers. Négociez des règlements hors-cours;
  • négociez et rédigez divers types d’ententes, conventions, contrats, baux ou autres documents de mêmes natures et effectuez des examens de titres;
  • assurez de la conformité des droits et titres de propriété de la Société;
  • remplissez des fonctions administratives reliées à la pratique du Droit et effectuez différentes représentations d’ordre juridique au nom de la Société devant les instances gouvernementales fédérale, provinciale, municipale, organismes externes et autres;
  • émettez des opinions et des conseils juridiques, ainsi que des rapports sur les titres;
  • effectuez ou coordonnez des recherches doctrinales et jurisprudentielles. Vous vous assurez du respect par la Société des lois et réglementations. Maintenez vos connaissances dans votre spécialité et vous tenez au fait des nouvelles législations, règlements et jurisprudence;
  • assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées;
  • assurez la réalisation des dossiers d'envergure;
  • élaborez et recommandez des orientations dans votre domaine de spécialisation;
  • agissez comme expert-conseil;
  • assistez, sur demande, les différents juristes de niveau inférieur dans la réalisation de leurs dossiers juridiques;
  • acquittez de tâches complexes;
  • pouvez être appelé à exercer une gouverne fonctionnelle sur du personnel professionnel et administratif/technique.


*** Écoutez des professionnels passionnés par leur travail? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/professionnels ***


Le talent recherché

Votre profil est activement recherché si vous :

  • Détenez un baccalauréat en droit.
  • Possédez un minimum de 5 ans d’expérience pertinente.
  • Êtes membre en règle du Barreau du Québec.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.


CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS

  • Vous êtes reconnu pour les compétences, habiletés et connaissances suivantes :
  • Travail d’équipe
  • Capacité à planifier
  • Orienté vers la performance
  • Profondeur d’analyse
  • Capacité interpersonnelle
  • Orienté client/le partenaire
  • Savoir négocier
  • Rigueur
  • Communication


Nous aimerions en apprendre davantage sur vous!

Ces connaissances pourraient représenter un atout :

  • Une expérience pertinente, dans le cadre de la réalisation de projets de construction d’infrastructures, serait un atout.


Ce que la STM vous offre

  • Un régime d’assurances collectives compétitif, pour vous et pour votre famille.
  • Télétravail offert selon la nature du poste et les besoins opérationnels.
  • Des horaires de travail flexibles pour favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle.
  • Plus spécifiquement pour ce poste:
  • Lieu de travail : Notamment au 800 de la Gauchetière, peut-être appelé.e à se déplacer dans différents lieux de travail à la STM
  • Horaire : 36 heures par semaine, entre 6h et 18h
  • Salaire : 82 019 $ à 134 759 $


*** Prêt à postuler? Envoyez votre candidature via Droit-inc.

Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues.

Notre programme d’accès à l’égalité

Soucieuse de refléter la diversité de la communauté montréalaise, nous sommes fiers de valoriser l’inclusion depuis 1987. Notre politique d’accès à l’égalité propose des initiatives pour encourager l’embauche des femmes, des personnes de minorité visible et ethnique, des autochtones et des personnes handicapées détenant les compétences requises par les emplois concernés.

Favoriser la diversité permet de créer un milieu de travail ouvert et respectueux, où chacun peut contribuer pleinement au développement de notre organisation.

La STM remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

34
Parajuriste en droit corporatif (dossiers transactionnels) – 7 à 10 ans d’expérience - Jusqu’à 80K par année
Uman Recrutement

Jusqu'à 80 000 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Tu as de l’expérience en tant que parajuriste, et tu aimerais travailler pour un cabinet qui valorise l'innovation, la collaboration et la c...

Tu as de l’expérience en tant que parajuriste, et tu aimerais travailler pour un cabinet qui valorise l'innovation, la collaboration et la créativité? Nous avons ce qu’il te faut!

Notre client, situé au centre-ville de Montréal, est à la recherche d’un.e parajuriste en droit corporatif. Postule dès maintenant et fais partie d’une équipe passionnée et dynamique!

Les avantages de travailler au poste de parajuriste :

  • Poste permanent, du lundi au vendredi (33.75 heures par semaine);
  • Salaire pouvant aller jusqu’à 80K;
  • Boni annuel;
  • Travail en mode hybride (2 jours en télétravail);
  • Formation en présentiel (près du métro Peel);
  • Flexibilité horaire;
  • Gamme d’assurances collectives complète et couverte à 100% par l’employeur après 3 mois (dentaire, vue, paramédical, télémédecine);
  • Assurance invalidité;
  • REER avec contribution de l’employeur dès le premier jour;
  • 8 journées personnels (mobiles et monnayables);
  • Horaire d'été (vendredi après-midi d'été chômé et payé);
  • Entre 3 et 4 semaines de vacances, selon l’expérience;
  • Activités sociales tout au long de l’année.


Tes futures responsabilités en tant que parajuriste :

  • Assister les avocats lors de dossiers transactionnels;
  • Rédiger divers documents de nature corporative et fiscale : constitutions, organisations, modifications de statuts, dissolutions, transactions d’actions, enregistrements extra-provinciaux, roulements, gels successoraux, fusions, réorganisations fiscales;
  • Effectuer toutes autres transactions, telles que les vérifications diligentes lors d’achats et de ventes d’entreprises;
  • Maintenir à jour les livres de procès-verbaux pour nos clients corporatifs (versions électroniques et papier);
  • Réaliser toute autre tâche liée aux fonctions selon les besoins.


Les compétences et qualités recherchées :

  • Diplôme d’études collégiales en secrétariat juridique;
  • 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine à occuper des fonctions similaires;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance de Kofax/Nuance PDF;
  • Maîtrise de Microsoft 365 (Outlook, Word, Excel, PowerPoint et Teams).


Un peu plus d’informations sur l’entreprise :

Ce cabinet d’avocats, fondé en 1967, est synonyme d’excellence et de rigueur intellectuelle. Il propose des services en droit fiscal, en propriété intellectuelle, en droit des affaires, en litige, en droit immobilier et en succession.

Viens rejoindre un cabinet dont la mission est de fournir des solutions juridiques complètes, innovantes, fiables et à la pointe de la technologie. Et tout cela, dans la bonne humeur.

UMAN Recrutement s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme.

Envoyez votre candidature via Droit-inc. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats.es retenus.es.
Au plaisir de vous rencontrer!

36
Parajuriste en droit corporatif (dossiers transactionnels) – 3 à 5 ans d’expérience - Jusqu’à 70K par année
Uman Recrutement

Jusqu'à 70 000 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Tu as de l’expérience en tant que parajuriste, et tu aimerais travailler pour un cabinet qui valorise l'innovation, la collaboration et la c...

Tu as de l’expérience en tant que parajuriste, et tu aimerais travailler pour un cabinet qui valorise l'innovation, la collaboration et la créativité? Nous avons ce qu’il te faut!

Notre client, situé au centre-ville de Montréal, est à la recherche d’un.e parajuriste en droit corporatif. Postule dès maintenant et fais partie d’une équipe passionnée et dynamique!

Les avantages de travailler au poste de parajuriste :

  • Poste permanent, du lundi au vendredi (33.75 heures par semaine);
  • Salaire pouvant aller jusqu’à 70K par année;
  • Boni annuel;
  • Travail en mode hybride (2 jours en télétravail);
  • Formation en présentiel (près du métro Peel);
  • Flexibilité horaire;
  • Gamme d’assurances collectives complète et couverte à 100 % par l’employeur après 3 mois (dentaire, vue, paramédical et télémédecine);
  • Assurance invalidité;
  • REER avec contribution de l’employeur dès le premier jour;
  • 8 journées personnels (mobiles et monnayables);
  • Horaire d'été (vendredi après-midi d'été chômé et payé);
  • Entre 3 et 4 semaines de vacances, selon l’expérience;
  • Activités sociales tout au long de l’année.


Tes futures responsabilités en tant que parajuriste :

  • Assister les avocats lors de dossiers transactionnels;
  • Rédiger divers documents de nature corporative et fiscale : constitutions, organisations, modifications de statuts, dissolutions, transactions d’actions, enregistrements extra-provinciaux, roulements, gels successoraux, fusions, réorganisations fiscales;
  • Effectuer toutes autres transactions, telles que les vérifications diligentes lors d’achats et de ventes d’entreprises;
  • Maintenir à jour les livres de procès-verbaux pour nos clients corporatifs (versions électroniques et papier);
  • Réaliser toute autre tâche liée aux fonctions selon les besoins.


Les compétences et qualités recherchées :

  • Diplôme d’étude collégial en secrétariat juridique;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine, à occuper des fonctions similaires;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance de Kofax/Nuance PDF;
  • Maîtrise de Microsoft 365 (Outlook, Word, Excel, PowerPoint et Teams).


Un peu plus d’informations sur l’entreprise :

Ce cabinet d’avocats, fondé en 1967, est synonyme d’excellence et de rigueur intellectuelle. Il propose des services en droit fiscal, en propriété intellectuelle, en droit des affaires, en litige, en droit immobilier et en succession.

Viens rejoindre un cabinet dont la mission est de fournir des solutions juridiques complètes, innovantes, fiables et à la pointe de la technologie. Et tout cela, dans la bonne humeur.

UMAN Recrutement s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme.

Envoyez votre candidature via Droit-inc. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats.es retenus.es. Au plaisir de vous rencontrer!

36

En vedette

Avocat.e – Droit du travail et de l’emploi (3-5 ans)
Robinson Sheppard Shapiro

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Robinson Sheppard Shapiro (RSS) , cabinet d’avocats reconnu comme un chef de file sur le marché québécois, est à la recherche d’un.e avocat....

Robinson Sheppard Shapiro (RSS), cabinet d’avocats reconnu comme un chef de file sur le marché québécois, est à la recherche d’un.e avocat.e spécialisé.e en droit du travail et de l’emploi, de la santé et de la sécurité du travail pour se joindre au groupe de Droit du travail et de l’emploi de Montréal, à la Place Victoria.

RSS, c’est faire partie d’une équipe de plus de 150 personnes contribuant avec passion à leurs intérêts autant personnels que professionnels et dont plusieurs membres sont nommés parmi les meilleurs dans les répertoires juridiques prestigieux, incluant Best Lawyers in Canada™. Une rencontre avec nous vous convaincra au-delà des mots!


Profil et compétences recherchés :

  • Au moins 3-5 années d’expérience pertinente;
  • Capacité à fournir des conseils et avis juridiques en droit du travail et de l’emploi, de la santé et de la sécurité du travail;
  • Une connaissance du droit du travail fédéral et une connaissance de règles applicables devant les tribunaux fédéraux, un atout;
  • Capacité à interpréter les lois et règlements en droit du travail et de l’emploi, de la santé et de la sécurité du travail, incluant les conventions collectives;
  • Une expérience en litige particulièrement devant les tribunaux spécialisés;
  • Posséder des aptitudes marquées en rédaction, négociation et représentation;
  • Capacité à contribuer aux enquêtes administratives, au besoin;
  • Capacité à travailler dans plusieurs mandats à la fois, excellente organisation et gestion des dossiers;
  • Capacité à communiquer efficacement verbalement et par écrit en français;
  • Capacité à travailler en équipe, rigueur et professionnalisme étant donné que vous serez la personne contact pour plusieurs clients.


Notre offre

Nous offrons un environnement de collaboration, chaleureux, flexible et où le bien-être de chaque membre du cabinet est au cœur de nos préoccupations. La rémunération et nos avantages sociaux sont très concurrentiels. Nous sommes à l’écoute des besoins de nos membres et clients.


À propos de Robinson Sheppard Shapiro

Fondé il y a plus de 100 ans, RSS est un cabinet d'avocats indépendant offrant des services juridiques et des conseils stratégiques à une clientèle locale, nationale et internationale. À partir de ses bureaux de Montréal et de Saguenay, notre équipe s’adapte aux réalités d’affaires de chaque client offrant ainsi des services juridiques de haut niveau tout en favorisant une approche personnalisée.

RSS offre une vaste gamme de services juridiques en droit des affaires, en litige civil et commercial, en droit des assurances, en droit du travail et de l’emploi, en droit des transports ainsi qu’en droit de la famille.


Diversité et inclusion

Les valeurs de diversité ont toujours été au cœur même de notre cabinet. Nous favorisons un milieu de travail inclusif pour tous, sans égards au genre, aux origines ethniques, aux religions ou à tout autre critère basé sur l’appartenance socioculturelle, l’orientation, les opinions ou les allégeances. De plus, nous avons récemment mis en place diverses initiatives en matière de santé mentale pour tous les membres du cabinet.

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité et seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte.

34
Conseiller.ère juridique, investissements et financement spécialisé
Banque De Développement Du Canada

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Viens faire banque à part. Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui...

Viens faire banque à part.

Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.

Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :

  • Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
  • En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
  • Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
  • Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...

Aperçu du poste

La Conseillère ou le Conseiller juridique, Investissements et financement spécialisé, soutient le Vice-président adjoint, Affaires juridiques et les autres conseillers.ères juridiques au sein d’une équipe dédiée de professionnels juridiques desservant les unités d’affaires de capital de risque (fonds d’investissements et investissements directs), capital de croissance, dette subordonnée, financement structuré (prêts syndiqués et de titrisation) de la BDC et de sa filiale BDC Capital. La ou le candidat.e devra démontrer un intérêt marqué pour les unités d’affaires desservies et posséder l'expérience et l'expertise requises pour mener à terme des transactions complexes, ainsi que conseiller les clients internes. Pour réussir dans ce poste, il faut posséder une expertise dans les champs de pratique d’au moins une des unités d’affaires desservies et un intérêt à développer des connaissances transversales et multidisciplinaires des autres, être un membre d’équipe hautement collaboratif et engagé, pouvoir gérer avec discernement un volume significatif de dossiers, utiliser une approche de gestion du risque pour prioriser le travail, composer avec des priorités changeantes, démontrer une approche d'affaires et posséder de fortes habiletés de négociation.

Les défis qui vous attendent

  • Au sein d’une équipe juridique dédiée, travailler avec les différents partenaires internes afin d’offrir des conseils juridiques clairs, pratiques et en temps opportun dans différents dossiers d’investissement et financement et/ou de projets internes;
  • Accompagner les clients internes et négocier certaines ententes dans le cadre de transactions complexes ou partenariats stratégiques;
  • Coordonner et orienter, tel que requis, les avocats externes mandatés par BDC dans le cadre de ses activités;
  • Effectuer des recherches sur différentes questions de droit pertinentes aux activités et en informer la direction;
  • Fournir du soutien, de l’encadrement, de la formation et une orientation aux clients internes.

Ce que nous recherchons

  • Diplôme universitaire en droit;
  • 5 années ou plus d'expérience pertinente en droit commercial et transactionnel (particulièrement en capital de risque ou capital de croissance) et/ou en droit bancaire et services financiers;
  • Membre du Barreau d’une province canadienne;
  • Connaissance et expérience d’au moins un des champs de pratique suivants (et intérêt marqué pour développer la connaissance des autres champs) : capital de risque et capital de croissance (investissements dans des fonds et investissements directs), dette subordonnée et financement structuré.
  • Excellentes habiletés et aptitudes d’analyse, d’organisation et de négociation;
  • Capacité de collaboration élevée et bonnes habiletés interpersonnelles;
  • Capacité de gagner rapidement en crédibilité auprès des partenaires d’affaires;
  • Être proactif dans son environnement de travail;
  • Excellent jugement, compétences créatives en matière de résolution de problèmes et bon sens des affaires;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (anglais et français).

BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

34
Avocats.es d'expérience en litige
Municonseil Avocats

À partir de 140 000 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Notre cabinet, situé à la Tour de la Bourse, au centre-ville de Montréal, représente des villes, des municipalités ainsi que des entreprises...

Notre cabinet, situé à la Tour de la Bourse, au centre-ville de Montréal, représente des villes, des municipalités ainsi que des entreprises qui œuvrent dans le domaine municipal ainsi que des particuliers et des entreprises ayant des litiges avec les municipalités ou d’autre nature.

Nous sommes à la recherche de professionnels ayant une expérience en litige. Ils seront appelées à plaider régulièrement en fonction de leur apprentissage ou de leur expérience.

Vous pouvez mieux nous connaître nos activités en consultant notre site web à www.municonseil.com

Type d'emploi :

  • Temps plein.

Rémunération :
  • 140 000 $ à 180 000 $ par an.

Avantages :
  • Congés payés;
  • Événements d'entreprise;
  • Indemnité de déplacement.
  • Travail à distance (hybride)

Horaires de travail :

  • Du lundi au vendredi.


Types de paie supplémentaire :

  • Primes d'expérience.


Expérience :

  • Avocat.e : 7 ans (obligatoire).


Lieu du poste : Hybride

Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34
Avocats.es en litige (1-5 ans d'expérience)
Municonseil Avocats

À partir de 75 000 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Notre cabinet, situé à la Tour de la Bourse, au centre-ville de Montréal, représente des villes, des municipalités ainsi que des entreprises...

Notre cabinet, situé à la Tour de la Bourse, au centre-ville de Montréal, représente des villes, des municipalités ainsi que des entreprises qui œuvrent dans le domaine municipal ainsi que des particuliers et des entreprises ayant des litiges avec les municipalités ou d’autre nature.


Afin de bien desservir sa clientèle bien établie, le cabinet est actuellement à la recherche de deux avocats.es.

Nous sommes à la recherche de deux avocat(e)s de moins de cinq (5) années d’expérience. Cet avocat.e souhaite se joindre à une équipe dynamique qui évolue dans un environnement de travail de qualité et qui souhaite avoir du succès dans sa profession.

Vous pouvez mieux nous connaître nos activités en consultant notre site web à www.municonseil.com

Toutes les candidatures reçues seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Vous devez nous transmettre vos relevés de notes universitaires avec votre curriculum vitae.

Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Joignez-vous à notre équipe afin de nous faire bénéficier de votre expertise et donner ainsi un nouvel élan à votre carrière!

Type d'emploi :

  • Temps plein.


Avantages :

  • Congés payés;
  • Indemnité de déplacement.


Horaires de travail :

  • Du lundi au vendredi.


Types de paie supplémentaire :

  • Primes.


Expérience :

  • 1 an (obligatoire).


Lieu du poste :
Hybride

Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34
×

Adjoint.e juridique réserviste, titre du poste sur une ou deux lignes 4

Voir le profil complet de l’employeur
Partager
Détails du poste
  • Langues :
  • Salaire :
Espace publicitaire

Consultés récemment

Aucun résultat trouvé.
Espace publicitaire
Espace publicitaire