Emplois juridiques

Avocat.e - Junior X

50 km X

Postes correspondant à votre recherche : 2

Avocat.e | Bureau d'aide juridique de Victoriaville
Centre communautaire juridique de la Mauricie et du Centre-du-Québec

À partir de 73 177 $ par année

Victoriaville -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

En conformité avec la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services juridiques, le Centre communautaire juridique de la Mauricie et du Ce...

Avocat ou avocate œuvrant principalement en droit familial, droit civil, droit administratif et droit de la santé. Il pourrait occasionnellement être appelé à rendre des services en matière de droit de la jeunesse et en droit criminel et pénal.

La personne recherchée pour ce poste doit posséder une expérience récente et avoir eu une charge de travail significative dans la pratique litigieuse en matière de droit civil et familial. Elle aura aussi à démontrer son leadership professionnel, sa compréhension de la clientèle de l’aide juridique et son implication dans la communauté.

POSTE PERMANENT

34
Technicien.ne juridique
Ville De Sherbrooke

À partir de 45 524 $ par année

Sherbrooke -Temporaire à temps plein -Hybrid

Postuler directement

LE PRÉAMBULE Sixième plus grande ville au Québec, Sherbrooke est une ville où il fait bon vivre, où se trouve le combo parfait entre la natu...

LE PRÉAMBULE

Sixième plus grande ville au Québec, Sherbrooke est une ville où il fait bon vivre, où se trouve le combo parfait entre la nature et le milieu urbain. Une ville de collaboration et de partenariat qui se démarque par son dynamisme, elle est en tête de file de la culture, du sport et du savoir en Estrie. Afin de compléter son équipe, le Service des affaires juridiques est à la recherche d'un.e technicien.ne juridique.

LA FONCTION

Au sein de l'équipe du contentieux du Service des affaires juridiques, vous serez appelé à effectuer de la recherche législative, réglementaire, jurisprudentielle, doctrinale ou autres; à analyser des documents de nature juridique et à préparer des dossiers. Vous aurez à préparer également des projets d'opinion juridique dans tous les domaines du droit et élaborer des procédures judiciaires, des lettres et des documents juridiques selon les directives des avocats. Enfin, vous serez responsable d'assurer le suivi des étapes judiciaires, réglementaires ou administratives des dossiers et de fournir des renseignements concernant vos dossiers.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou un baccalauréat (BAC) en droit et possédez deux années d'expérience pertinente reliée au domaine de l'emploi. Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction et détenez de bonnes habiletés en communication verbale. Vous êtes une personne reconnue pour votre souci du détail, votre rigueur, votre autonomie, votre jugement ainsi que votre sens de l'organisation. Vous êtes familier avec l'utilisation des logiciels de la suite Office 365 et les outils informatiques utilisés dans le domaine juridique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Pour ce mandat d'un an, vous bénéficierez d'une rémunération concurrentielle qui se situe entre 45 524 $ et 74 131 $ selon un horaire de 33 h 45. Des années d'expérience pertinentes peuvent également être reconnues aux fins de la reconnaissance des vacances. En travaillant à la Ville de Sherbrooke, vous aurez des moyens pour concilier travail-famille, soit la possibilité d'avoir un horaire variable et du travail en mode hybride. Vous aurez la chance de faire partie d'une équipe dynamique et diversifié qui compte plus de 450 types d'emplois. Vous pourrez également faire un travail utile, qui a un impact sur la qualité de vie de milliers de citoyens, participer à une équipe municipale créative, évolutive et ouverte, relever des défis professionnels d'envergure et vous aurez des possibilités d'avancement de carrière.

POSTULER

Visitez la section « Emplois» de notre site internet d'ici le 2 juin 2024.

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

35
×

Adjoint.e juridique réserviste, titre du poste sur une ou deux lignes 4

Voir le profil complet de l’employeur
Partager
Détails du poste
  • Langues :
  • Salaire :
Espace publicitaire

Consultés récemment

Aucun résultat trouvé.
Espace publicitaire
Espace publicitaire