Nouvelles

Elle aurait eu jusqu'à 300 relations sexuelles avec un élève!

Main image

Agence Qmi

2011-08-31 10:15:00

Me Hanan Mrani, l’avocate de l’enseignante poursuivie pour avoir eu jusqu’à 300 relations sexuelles avec un de ses élèves du secondaire, a demandé un arrêt des procédures en raison de leur longueur.

Tania Pontbriand est accusée d'incitation à des contacts sexuels, de contacts sexuels et d'agression sexuelle
Tania Pontbriand est accusée d'incitation à des contacts sexuels, de contacts sexuels et d'agression sexuelle
Le procès qui avait repris hier a donc été ajourné jusqu’à aujourd'hui, lorsque Tania Pontbriand, ex-enseignante d’une école secondaire anglophone de Rosemère dans les Laurentides, pourra expliquer les préjudices qu’elle aurait subi à cause des 37 mois qui se sont écoulés depuis son arrestation.

Le juge François Beaudoin a toutefois dit que les délais étaient peut-être normaux étant donné que la poursuite a déposé de nouvelles preuves d’ADN à l’automne dernier.

Des traces d’ADN de l’accusée ont été retrouvées dans le sac de couchage de la victime sous forme de résidus de peau. Les enquêteurs de la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville avaient transféré l’information aux procureurs à la suite de l’enquête préliminaire. C’est ce qui aurait occasionné les délais.

200 à 300 relations sexuelles

Il a néanmoins été possible d’apprendre qu’il y aurait eu de 200 à 300 relations sexuelles entre Tania Pontbriand et un de ses élèves durant deux ans. Ces relations ont eu lieu sur la banquette arrière de la Volkswagen Golf de la femme, dans des haltes routières et même dans les locaux de l’école entre 2002 et 2004.

La victime, alors âgée de 15 à 17 ans, était l’un des élèves de cette enseignante d’éducation physique. Le jeune homme, aujourd’hui dans la vingtaine, a décidé de porter plainte en 2007 à la suite de problèmes d’ordre personnels.

Depuis sa mise en accusation en juillet 2008, Tania Pontbriand est suspendue sans solde. Sa position d'autorité envers l'adolescent l'empêchait d'obtenir son consentement.

La femme de 40 ans est accusée d’incitation à des contacts sexuels, de contacts sexuels et d’agression sexuelle envers un étudiant, alors qu’elle se retrouvait en position d’autorité.
17715

17 commentaires

  1. nice
    malade
    Dommage c'était pas ma prof elle...

    • adelrang
      adelrang
      il y a 12 ans
      Re : cette prof
      > Dommage c'était pas ma prof elle...si elle a fait l'amour avec moi elle aura une charge pour 6 mois elle ne pensera plus au sex durant toute cette période ,mais je dirai aussi c'est dommage....

    • Me
      Me
      > > Dommage c'était pas ma prof elle...si elle a fait l'amour avec moi elle aura une charge pour 6 mois elle ne pensera plus au sex durant toute cette période ,mais je dirai aussi c'est dommage....

      Si tu confonds faire du sexe et faire l'amour, tu n'a pas la maturité de ses élèves.

  2. Source Anonyme
    Source Anonyme
    il y a 12 ans
    Réforme de l'éducation
    C'est ça la nouvelle réforme des cours d'éducation sexuelle du gouvernement Charest ?

  3. DSG
    de problèmes d’ordre personnels
    He must have problems to bring accusations against her. I would have thought that he was doing alright. In the back of a Golf with your teacher! He had fulfilled every high school kid's fantasy.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Bullshit !
    >accusée d’incitation à des contacts sexuels, de contacts sexuels et d’agression sexuelle envers un étudiant, alors qu’elle se retrouvait en position d’autorité


    Tu parles ! A quatre pattes avec cowboy faisant du rodéo, qui est en position d'autorité ?

    Il a dû s'en vanter à tour de bras auprès de ses amis.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 ans
      Eric
      Je partage cette opinion

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Question de position
    «La femme de 40 ans est accusée d’incitation à des contacts sexuels, de contacts sexuels et d’agression sexuelle envers un étudiant, alors qu’elle se retrouvait en position d’autorité»

    Faut-il conclure que si elle avait adopté la position du missionnaire au lieu de la position d'autorité, les choses ne seraient pas allées aussi loin ?

  6. Barrister
    Barrister
    il y a 12 ans
    barrister
    Une golf ...

    Elle aurait dû louer un Touareg, ça aurait été plus spacieux et confortable.

  7. Barrister
    Barrister
    il y a 12 ans
    avocat
    J'espère que parmi les 200 à 300 fois, le kid a crié au moins une fois: "who's your daddy"!

    N'oubliez pas de lire l'article concernant JP Mikus, ça fait un beau contraste avec les faits divers de la première page !

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Une si c'était un homme ?
    Avant de commenter de façon aussi légère cette nouvelle, vous êtes-vous posé la question à savoir quelle aurait été votre réaction si l'adolescent avait été une adolescente et l'enseignante, un enseignant ? Je suis certaine que vous auriez traité l'enseignant d'une bien différente façon... Deux poids, deux mesures semble-t-il.

    • MM
      Re : Une si c'était un homme ?
      > Avant de commenter de façon aussi légère cette nouvelle, vous êtes-vous posé la question à savoir quelle aurait été votre réaction si l'adolescent avait été une adolescente et l'enseignante, un enseignant ? Je suis certaine que vous auriez traité l'enseignant d'une bien différente façon... Deux poids, deux mesures semble-t-il.

      Comme l'a souligné la Cour Supreme, égalité ne veut pas dire égalité de traitement...Il y a et il y aura toujours d'importantes différences entre les hommes et les femmes (quoiqu'il y en a de moins en moins!!)mais je suis d'avis que les répercussions ne sont pas les mèmes pour un ado de 15-17 ans et une fille du mème age.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Pimp
    je suis jaloux, ça n'arrivait pas dans mon temps, et je n,aurais certainement pas de problèmes pour lesquels la blâmer, si ça avait été le cas!

  10. Avocat
    Avocat
    il y a 12 ans
    Avocat
    "Une si c'était un homme ?"

    Il serait capitaine.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 12 ans
      Re : Avocat
      > "Une si c'était un homme ?"
      >
      > Il serait capitaine.

      D'un bateau vert et blanc ?

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Eric
    Quel chanceux cet étudiant!!

  12. avocate
    avocate
    il y a 9 ans
    Je seconde, non ce n'est pas la même chose
    Ce qui ne veut pas dire que c'est acceptable pour une enseigante loin de là. Mais emprisonner la dame comme prédatrice sexuelle, c'est charrier.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires