Nominations

Louis-Martin Dubé quitte McCarthy pour Fasken

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-01-09 11:32:00

Louis-Martin Dubé, associé et chef du groupe du droit immobilier pour la région du Québec de McCarthy Tétrault, quitte le cabinet pour se joindre, à titre d’associé, au bureau montréalais de Fasken Martineau.

Maître Dubé possède une grande expérience des transactions immobilières notamment en matière d’acquisitions, de développement et de financement.

Sur le site de McCarthy, on peut y lire qu’il représente des clients actifs dans différents secteurs de l’économie incluant l’investissement et le développement immobilier et les services financiers.

Une partie importante de sa pratique vise à conseiller des clients du secteur industriel, de l’industrie des services et du commerce au détail en rapport avec leurs investissements immobiliers.

Plus récemment, Me Dubé a :
• conseillé une caisse de retraite canadienne dans un des plus importants achats d’actif immobilier commercial de l’histoire récente du Québec;
• conseillé une importante entreprise canadienne de commerce au détail sur l’acquisition d’un terrain et la construction d’un centre de distribution majeur;
• conseillé des institutions financières américaines sur le financement d’une aluminerie;
• conseillé des institutions financières canadiennes sur le financement de la première phase d’un important complexe à bureaux au centre-ville de Montréal;
• conseillé une entreprise canadienne chef de file dans l’entreposage et la distribution d’aliments congelés sur l’acquisition, le développement et le financement d’un site pour son expansion substantielle au Québec.

Me Dubé donne des conférences organisées par l’Association du Barreau Canadien sur des questions d’actualité en droit immobilier.

Il a été président (1998 à 2001) de la section de droit immobilier de l’Association du Barreau Canadien (Division Québec) et il est membre du comité permanent du Barreau du Québec sur le droit des sûretés.

En avril 2007, Me Dubé a rédigé un article pour la publication Espace Montréal.

Il a obtenu son LL.B. de l’Université de Montréal en 1985 et a été admis au Barreau du Québec en 1986.
7754

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires