Péladeau et Labeaume devant le juge

Agence Qmi
2011-09-06 12:15:00

Durant cette audience Me Chabot en a profité pour annoncer ses couleurs. L’avocat représentant la ville du maire Émile Loranger - la Ville de l’Ancienne-Lorette - a alors signifié son intention d’appeler les principaux acteurs des événements à la barre, lorsque la requête en nullité sera débattue.
M. de Belleval a préféré laisser tomber sa requête afin d’obtenir plus rapidement une date d’audience sur le fond du dossier. Si tout se déroule comme prévu, l’audition de la requête sur le fond pourrait avoir lieu le 20 septembre prochain.
À sa sortie de la salle d’audience, M. de Belleval a soutenu qu’il était toujours sûr de pouvoir convaincre le tribunal d’annuler l’entente qu’il juge illégale.
De son côté, Me Chabot a dénoncé la signature de l’entente liant la Ville et Quebecor qu’il considère précipitée. « Ces gens-là font fi de la loi, font fi du tribunal », a notamment affirmé Me Chabot, déplorant que la Ville ait signé l’entente avant qu’elle ne soit entérinée par les conseils municipaux impliqués, et qu’elle se tourne vers l’Assemblée nationale pour tenter de la protéger.