Nouvelles

Relookage extrême

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-30 10:15:00

En refondant complètement sa charte graphique et en réorganisant ses contenus, un cabinet a décidé de changer sa vitrine virtuelle. Petite visite guidée de ce nouveau site.

le nouveau site d'Heenan
le nouveau site d'Heenan
Sobriété, simplicité, minimalisme, voilà les trois mots que l'on pourrait utiliser pour décrire le nouveau site d'Heenan Blaikie.

Depuis hier la vitrine d'Heenan affiche un graphisme épuré, mettant en valeur particulièrement les publications mises en ligne. Le fond a résolument pris le pas sur la forme. Le site prend des allures de page Wordpress tant le graphisme est aéré. Quant à la navigation, elle est organisée par onglets.

Mais ce n'est pas tout. Car "en plus de lui donner une allure toute nouvelle, nous y avons intégré des fonctions des plus utiles", peut-on lire sur le nouveau site d'Heenan Blaikie.

Parmi ces nouveautés, le cabinet indique avoir mis en œuvre une navigation plus "intuitive" ainsi que des "capacités de recherche accrues", pour des "résultats plus faciles à dépouiller".

D'autre part, un classeur permet d’accumuler les pages et d'en générer un fichier PDF ultérieurement consultable ou imprimable. Les pages peuvent être partagées sur les médias sociaux en cliquant sur les logos insérés à la droite de l'écran.

Le cabinet a opté pour un graphisme simple et aéré
Le cabinet a opté pour un graphisme simple et aéré
« La refonte de notre site Web reflète les commentaires de nos clients et l’évolution des pratiques recommandées. Notre premier souci était de permettre aux clients de repérer aisément l’information qu’ils peuvent souhaiter trouver », a déclaré Norman Bacal, coassocié directeur national.

Le pari semble gagner tant le site affiche incontestablement un site au graphisme dépouillé, et qui semble aller à l'essentiel, soit servir les contenus.

« De nos jours, aucune entreprise ne peut s’abstenir de se doter d’une bonne présence sur Internet. Les cabinets d’avocats ne font pas exception à la règle. Nous sommes ravis des améliorations que nous avons apportées à notre site Web », a résumé Robert Bonhomme, coassocié directeur national.
2811

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires