Legaltech

Conseils de geek pour être aussi intelligent que son téléphone

Main image

Daphnée Hacker-b.

2012-10-30 14:15:00

Les internautes sont de plus en plus nombreux à naviguer sur le web à partir de tablettes ou de téléphones intelligents. Quels impacts sur les avocats?

Selon une nouvelle étude du Pew Research Center, plus de la moitié des adultes américains possèdent désormais une connexion mobile à Internet, via un téléphone intelligent ou une tablette numérique.

Le bloggeur Kevin O'Keefe
Le bloggeur Kevin O'Keefe
Les cabinets ont donc tout intérêt à s’ajuster à ce virage numérique, croit le blogueur Kevin O’Keefe, comme il l'explique à Legal Marketing.

Il rappelle que les clients-clé de nombreux cabinets font une grande utilisation de smartphones et d'iPads pour consommer, collecter et partager l’information.

Selon le Pew Center, les deux-tiers des individus possédant un téléphone intelligent consultent les nouvelles sur Internet à partir de leur mobile, plutôt qu’à partir de leur ordinateur.

Les bureaux d’avocats doivent donc adopter une stratégie "mobile" pour maintenir le contact avec leurs clients.

Voici quelques suggestions du bloggeur Kevin O’Keefe :

  • Les cabinets n’ont pas intérêt à se créer une «app» ou application. La majorité des individus utilisent un navigateur Internet pour trouver l’information qu’ils cherchent et seulement 23% utilisent régulièrement les applications provenant des entreprises.


  • Les avocats ont tous intérêt à être actifs sur les réseaux sociaux et les sites permettant de faire circuler les nouvelles et l’information sur la Toile (Twitter, RSS, Google +, Facebook, etc...). La majorité des informations consommées par le grand public provient du partage de contenu.


  • Les documents que partagent les avocats sur leur site site web ou directement avec leurs clients, doivent être facilement lisibles avec un appareil mobile, le format PDF est donc à proscrire en tout temps.
3990

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires