Recours collectifs

Recours collectif contre Hyundai/Kia

Main image

Agence Qmi

2012-11-05 13:15:00

Une requête en recours collectif sera déposée au Québec aujourd'hui contre Hyundai/Kia, qui a annoncé que les évaluations de consommation d'essence de milliers d'automobiles étaient erronées. L'avocat de la requête en dit plus.

Pour Matthew Baer, le programme d'indemnisation ne constitue pas une réparation complète appropriée
Pour Matthew Baer, le programme d'indemnisation ne constitue pas une réparation complète appropriée
Le cabinet d'avocats Siskinds LLP qui déposera la requête au nom des propriétaires de véhicules, affirme que Hyundai Auto Canada Corp. et Kia Canada « doivent indemniser comme il se doit » les Canadiens qui ont acheté les véhicules concernés.

« Ils doivent expliquer (...) quelles sont les données réelles de consommation de carburant, et leur préciser depuis quand ils en ont pris conscience, lit-on. Et ensuite, ils devront accorder une indemnisation adéquate conformément à ce que les acheteurs méritent. »

Selon Me Matthew Baer avocat de Siskinds, le programme d'indemnisation que les sociétés ont annoncé la semaine dernière « ne constitue pas une réparation complète appropriée ».

Un recours semblable a été déposé en Ontario, et d'autres requêtes seront déposées en Colombie-Britannique et dans d'autres provinces.
75365

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires