Nouvelles

Il quitte Davies pour Fasken

Main image

Natacha Mignon

2010-09-08 14:30:00

Après 20 ans de bons et loyaux services, un associé de Davies est allé frapper à la porte d’à coté. Il se confie à Droit-inc.com sur les enjeux de ce nouveau départ.

François Barette passe aujourd’hui son premier jour au 800, place Victoria, dans les bureaux de Fasken à Montréal.

« Je passe cette première journée à rencontrer mes nouveaux associés, à contacter mes clients et à vous parler » a-t-il dit à Droit-inc.com lors d’un bref entretien.

S’il a choisi de changer de boutique après 20 ans passés chez Davies, c’est pour relever un défi managérial.

"Fasken m'offre de diriger une équipe"
« Fasken me donne l’opportunité de diriger et développer une nouvelle équipe fiscale, ce que je veux faire à ce stade de ma carrière. »

François Barette connait déjà la plupart des associés fiscalistes de Fasken: Gilles Carli, Alain Ranger, Serge Gloutnay, Claude E. Jodoin et Claude Auger.

« Connaissant et portant en haute estime ces personnes, je m’étais toujours dit que si je quittais Davies, j’irais chez Fasken, dit-il. Alors, j’ai accepté d’emblée leur proposition. »

La pratique de François Barette est polyvalente.

« J’aborde la fiscalité sous toutes ses formes ! », dit-il.

A noter que par le passé, Me Barette, qui a été admis au barreau en 1980, a représenté des particuliers, des sociétés par actions, des sociétés de personnes et des fiducies du Canada et de l’étranger relativement à des questions de fiscalité nationale et internationale, ainsi que relativement à des questions de droit administratif et constitutionnel.

Il a défendu les intérêts de ses clients devant la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale du Canada, la Cour canadienne de l’impôt, la Cour d’appel du Québec, la Cour supérieure du Québec, la Cour du Québec et divers tribunaux administratifs.

Cette acquisition d'un avocat d'expérience est la deuxième annoncée par Fasken en deux semaines.

Le 25 août, le cabinet avait en effet annoncé l'arrivée de Doug Scott, ex-coprésident des fusions et acquisitions chez FMC.

''Crédit photo: Denis Gendron''
10399

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Schloups (remplaçan)
    ah ah ah, c'est la fin de Davies

  2. Schloups
    Schloups
    il y a 13 ans
    Re : Schloups (remplaçan)
    > ah ah ah, c'est la fin de Davies

    J'ai été censuré... doit-ont penser: "Haaaaaaaaaa! C'est la fin de Schloups..." ?

  3. Counsel
    Counsel
    il y a 13 ans
    Class Act
    Mtre Barette is a class act; through and through.

  4. Me
    Me
    Out of the frying pan and into the fire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires