Nouvelles

Avocat le jour... pédophile la nuit

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-06-17 14:15:00

Un avocat fiscaliste vient d’être condamné à deux ans moins un jour de prison pour avoir agressé sexuellement la fille de sa conjointe qui avait entre 14 et 16 ans au moment des faits.

Les événements remontent au début des années 80 alors que Me Louis Goyette, 56 ans aujourd’hui, à l'emploi du gouvernement du Québec, habitait Lévis.

Le tribunal s'est rendu ainsi à la recommandation de la Couronne dans ce dossier alors que la défense suggérait plutôt une peine à purger dans la collectivité.

La victime, Judith Trikey-McCullough, qui a obtenu la levée de l'interdiction de publication de son identité, était fort satisfaite de la sentence.

Elle a déclaré, après le prononcé de la sentence, qu'elle ne s'attendait pas à une peine de prison. Elle a ajouté que le système de justice "fonctionne tellement bien", pour reprendre ses mots.

Elle a porté plainte lorsqu'elle a su que sa propre mère permettait à Louis Goyette de voir ses filles en cachette.

Judith Trickey-McCullough a rompu les relations avec sa mère qui a choisi d'appuyer l'accusé.
10583

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Et la mère???
    Mon dieu, comment une mère peut-elle permettre cela? Selon moi, elle mériterait d'être sanctionnée elle aussi...

  2. Cynik
    Cynik
    Hmmm... pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il manque les mots "complicité" et "complicité après le fait" dans toute cette affaire ?

    En tout les cas, comme c'est un fiscaliste, ça va lui laisser du temps pour réfléchir à la signification de "personne liée" et "tiers à distance"......


    Cyniquement vôtre

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Me Le Pédophile
    Il mérite un an pour chaque jour que cette petite fille a enduré.

  4. Schloups
    Schloups
    il y a 13 ans
    Profession
    Moi, j'en ai connu un qui était avocat de nuit et, de jour, chasseur de phoques aériens, vivant dans une cabane située au sommet d'un énorme châtaignier, laquelle était totalement construite avec de vieilles boîtes de Big Mac (celles en styromousse) qu’il avait collées avec un mélange de glaise et de ses fluides corporels…

  5. GBS
    GBS
    Schloups, ton histoire n'est pas crédible. Il est douteux qu'on puisse vraiment construire une cabane au sommet d'un châtaignier, si énorme soit-il.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires