Nouvelles

Mélanie Joly sera la candidate libérale dans Ahuntsic-Cartierville

Main image

Agence Qmi

2015-08-24 07:00:00

Mélanie Joly a remporté l’investiture libérale dans la circonscription montréalaise d’Ahuntsic-Cartierville, dimanche soir.

Mélanie Joly sera la candidate libérale dans Ahuntsic-Cartierville
Mélanie Joly sera la candidate libérale dans Ahuntsic-Cartierville
L’avocate et politicienne montréalaise représentera donc le parti de Justin Trudeau dans cette circonscription lors des élections fédérales en octobre.

Ancienne candidate à la mairie de Montréal, Mélanie Joly était appuyée par l'establishment libéral. Trois autres candidats tentaient de remporter le vote des militants: Grace Batchoun, une gestionnaire, Élie Kassissia, un homme d’affaires, et Viken L. Attarian, un ingénieur.

Environ 3000 militants libéraux étaient réunis dimanche après-midi au collège André-Grasset, afin de choisir qui, parmi les quatre candidats, portera les couleurs du parti au scrutin d’octobre.

Mélanie Joly, ancienne collaboratrice de Justin Trudeau, a fait face à une lutte plus serrée, car certains militants voyaient d'un mauvais oeil la candidate, «parachutée» dans Ahuntsic-Cartierville.

«C'est sûr que, peut-être par sa notoriété, Mélanie Joly a eu un support particulier, ce qui fait qu'on a eu une très longue campagne», avait noté une militante.

Mme Joly avait dit avoir l'intention de déménager dans la circonscription si elle était choisie.

Depuis 2006, cette circonscription est détenue par Maria Mourani, qui a siégé en tant que membre du Bloc québécois, jusqu’en 2013, pour ensuite quitter le parti et devenir indépendante. Mme Mourani est aujourd’hui la candidate du Nouveau Parti démocratique dans cette circonscription.
3254

14 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Misère
    J'envoie mon chèque pour la campagne de Maria Mourani à quelle adresse?

    J'ai tellement hâte que la nouvelle saison d'Infoman commence.....

  2. DSG
    Her again
    This woman never goes away.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Yes again
      Non parce qu'elle doit mettre en place des idées de changement en se concertant de manière nouvelle. Quoi, pourquoi, comment: on s'en tape.

      Mais de façon moins méchante, saluons le fait qu'elle comprenne qu'a a un minimum de classes à faire: elle se présnte comme députée, et non pas comme chef ou comme PM.

  3. avocate-ahuntsic-les-bains
    avocate-ahuntsic-les-bains
    il y a 8 ans
    Oh Boy
    Nous voilà encore avec Me Joly... désolant de voir qu'elle se cherche autant... je vote encore pour Mourani qui elle au moins n'est pas de passage...

  4. anonyme
    anonyme
    il y a 8 ans
    Parcours professionnel
    Son parcours est impressionnant, mais il est marqué par une grande instabilité, elle n'est jamais restée en poste pour une longue période et elle fait la girouette...

    • DSG
      I agree
      It is impressive that a person who has accomplished nothing gets so much media attention. And think about it; notwithstanding the fact that she has zero credentials, if the Liberals get elected she would still be way more educated and qualified than the prime minister. It's a very scary thought.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    changement
    Un résumé assez exhaustif des positions politiques de Mélany Joly...

    https://www.youtube.com/watch?v=3ukziOPe_Xo

    Non mais sérieusement, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui l'a déjà entendu exprimer une seule idée politique concrète outre «je veux du changement»?

    • DSG
      No
      Not me. I once referred to her policies as bubblegum politics. And that former high school teacher turned Liberal leader is just as empty and void.

  6. Marie-Eve
    Marie-Eve
    il y a 8 ans
    Mad men
    Saluons plutôt l'ambition et la ténacité de Mélanie. Il manque cruellement de jeunes et de femmes en politique, nous n'avons pas de modèles et la plupart des jeunes sont complètement désintéressés. Et à ce que je sache, elle est certainement plus éduquée et meilleure porte-parole que pas mal (trop) de politiciens.

    A vous qui commentez négativement, misogynes, jaloux(ses) ou femmes frustrées, on n'est plus dans les années de Mad Men.

    • Isabelle
      Isabelle
      il y a 8 ans
      re MadMen
      Hé, Marie-Ève.

      D'une femme à une autre:

      Le sexe des candidats députés, je m'en contre-tape cordialement.

      Moi.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      désintéressement
      C'est plutôt à cause de ce genre de politiciens et politiciennes opportunistes et carriéristes aux discours vides de contenus et qui font des campagnes électorales à coup de slogans sans exposer aucune idée argumentée que des jeunes comme moi sont désintéressés de la politique partisane. Je m'intéresse beaucoup à la politique par contre. La politique et la politique partisane, ce n'est pas la même chose.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Chère Isabelle
      T'inquiète, moi aussi, compétence d'abord jusqu'à un certain point. Cependant, si toutes les femmes étaient comme toi, s'en fichaient bien assises dans leur lazy-boy à bitcher celles qui prennent du galon, tu n'aurais pas les opportunités que tu as aujourd'hui (si même tu es capable de les saisir).

      Bitchement vôtre.

    • Isabelle
      Isabelle
      il y a 8 ans
      re Chère Isabelle
      On parle de politique, ici. Laisses tes ovaires où ils sont, ils n'ont aucune pertinence.

      Jamais, jamais, jamais je ferai preuve de plus d'indulgence envers un politicien d'ici du simple fait qu'il s'agit d'une femme. Idem d'ailleurs pour les professionnels, les cadres, etc.

      Jamais. Et je méprise pratique, qu'elle soit le fait d'un homme ou d'une femme.

      D'ailleurs je gage que M. Joly est parfaitement capable de prendre les critiques, et qu'elle serait la première à dire de laisser son sexe tranquille.

      En passant, si mon commentaire avait été signé "Martin" ou "Jean-Pierre", m'aurais-tu répondu de la même façon ?

  7. rodrigue
    rodrigue
    il y a 8 ans
    un poste de ministre?
    Justin, j'espère que tu lui réserves un poste de ministre. Un avocat libéral qui n'a pas sa limousine, ça lâche la job rapidement.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires