Nouvelles

Osler garde Jérôme-Forget!

Main image

Julien Vailles

2016-11-09 14:00:00

Malgré ses récentes déclarations sur la SIQ, l'ancienne ministre Monique Jérôme-Forget reste chez Osler comme conseillère spéciale…

Monique Jérôme-Forget a été ministre des Finances sous le gouvernement Charest.
Monique Jérôme-Forget a été ministre des Finances sous le gouvernement Charest.
« C'est une gang de pas bons! C'est pas prestigieux! » avait laissé tomber Mme Monique Jérôme-Forget au sujet de la Société immobilière du Québec (SIQ), ancêtre de la Société québécoise des infrastructures (SQI).

L'ancienne présidente du Conseil du Trésor, puis ministre des finances sous le gouvernement Charest, avait tenu ces propos lors du dernier reportage de l'émission Enquête, ajoutant du même souffle que les activités de la SIQ ne l'intéressaient absolument pas.

Le reportage en question allègue qu’un ancien dirigeant de la SIQ et des collecteurs de fonds du parti libéral du Québec auraient fraudé la SIQ pour un montant de deux millions de dollars, ce qui en ferait la fraude la plus importante dans une société d’État.

Les propos de l’ex-politicienne libérale ont outré les employés de la SQI et ont provoqué un tollé dans les médias.

Me Me Shahir Guindi est l'associé directeur du bureau montréalais d’Osler
Me Me Shahir Guindi est l'associé directeur du bureau montréalais d’Osler
François Bourque, chroniqueur au Soleil, s'indigne devant ce qu'il considère être un « mépris de l'argent public ». Richard Martineau trouve ces propos « hallucinants »; Josée Legault considère « révoltante » cette réaction « à la Marie-Antoinette ».

Tout cela ne semble pas avoir offusqué le cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, où Mme Jérôme-Forget est conseillère spéciale depuis son retrait de la politique, en 2009.

Me Shahir Guindi, l’associé directeur du bureau de Montréal, l’a d’ailleurs confirmé à Droit-inc. Il assure que toute cette controverse n'affecte en rien la relation entre Mme Jérôme-Forget et le cabinet. « Elle demeure un membre important du cabinet et rien n'est changé », affirme-t-il.

4390

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires