Nominations

Super Samet change de cabinet

Main image

Martine Turenne

2017-08-31 08:30:00

Super Samet quitte CMKZ pour un concurrent montréalais, où il compte développer davantage sa pratique du litige…

Me Gérard Samet quitte CMKZ pour Municonseils
Me Gérard Samet quitte CMKZ pour Municonseils
Me Gérard Samet pratique depuis le 1er août chez Municonseils, firme située au Square Victoria. Il y rejoint une équipe d’une dizaine d’avocats plus au diapason de sa pratique, axée sur le litige, dit celui que les lecteurs de Droit-inc connaissent sous le surnom de « Super Samet », du temps où il y signait des textes.

Le litige était peu développé dans son précédent cabinet, CMKZ, où il a oeuvré deux ans. «C’est un beau cabinet, j’y ai tissé des liens humains et professionnels extrêmement forts, mais j’étais presque le seul à faire du litige. J’avais besoin d’être dans une famille qui parle le même langage », dit le Barreau 2010.

Ainsi, lorsque Me Mario Paul-Hus, associé principal chez Municonseils, lui a proposé de venir le rejoindre, il été « très sensible aux champs des sirènes ».

« J’ai autour de moi des gens qui pratiquent le litige et avec qui je peux discuter de mes dossiers, poser des questions, échanger, ou parler de ce que j’envisage de faire. Et ça, c’est irremplaçable. Ils sont aussi très ouverts aux solutions novatrices. » Le cabinet veut par ailleurs développer les recours collectifs, ce qui colle avec l’expérience de Me Samet, de même que l’accent mis sur le droit de la santé.

Gérard Samet a repris sa pratique d’avocat au Québec en 2010, après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l’université Laval. Il avait auparavant exercé comme avocat en litige pendant plus de 25 ans à Paris.

Au Québec, il a d’abord pratiqué chez DS avocats avant de joindre CMKZ. Il a aussi été journaliste d'enquête.

Une partie de sa clientèle sont des entreprises européennes qui viennent s’installer au Québec.
4759

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires