Radio-Canada

Une vidéo pour la défense du droit des femmes devient virale

Main image

Radio -canada

2016-07-08 13:15:00

C’est pour défendre les droits des femmes qu’un organisme a lancé une vidéo reprenant une chanson culte des années 1990. L’avez-vous visionnée?

La vidéo, d'une durée de 84 secondes, illustre les difficultés rencontrées par les femmes du monde entier. Elle a jusqu'à maintenant été vue des dizaines de millions de fois sur les réseaux sociaux.

Des représentantes de l'Inde, du Nigéria, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada figurent dans la vidéo, réalisée par Richard Curtis, à qui l'on doit les films Quatre mariages et un enterrement et Love Actually, entre autres.

Les participantes - des artistes des quatre coins de la planète - y vont de la même chorégraphie que celle de Ginger, Posh, Baby, Sporty et Scary Spice, exécutée il y a 20 ans.

Victoria Beckham, alias Posh Spice, n'a pas tardé à appuyer la démarche de l'organisme Golbal Goals et des femmes qui figurent dans le vidéoclip.

En plus de combattre la violence faite aux femmes, l’organisme Global Goals a pour but de promouvoir l'éducation auprès des jeunes filles et d'oeuvrer à une équité salariale entre les hommes et les femmes.



Rappelons au passage que l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé jeudi l’octroi d’un appui financier totalisant 1 245 890 dollars à divers organismes pour des projets liés au 100e anniversaire du premier droit de vote des femmes au Canada.

Selon le communiqué de presse, cette aide permettra à des organismes comme À voix égales et la Fondation Filles d’Action, entre autres, de mettre sur pied un éventail d’activités, depuis un programme d’acquisition de compétences pour les jeunes femmes jusqu’à des ateliers sur le leadership au féminin, en passant par la création de capsules radiophoniques et d’une exposition de photos sur des femmes d’exception dans l’histoire du Canada.
1859

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires