Nominations

Un nouvel avocat pour Debkoski & Giguère

Main image

Delphine Jung

2017-12-22 08:30:00

Cet avocat passionné par le droit criminel se joint à une équipe de cinq professionnels.

Marc-André Desnoyers rejoint le cabinet Debkoski & Giguère
Marc-André Desnoyers rejoint le cabinet Debkoski & Giguère
À 31 ans, Me Marc-André Desnoyers a décidé de rejoindre le cabinet Debkoski & Giguère en tant que criminaliste.

Après avoir passé deux ans en tant que juriste à l’Association professionnelle de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), le droit criminel lui manquait. « Debkoski & Giguère a également une bonne réputation dans l’industrie. J’ai beaucoup aimé le dynamisme de l’équipe. Les rejoindre est une décision que je ne regrette vraiment pas », explique l’avocat originaire de Boisbriand.

Il a également travaillé à la Cour municipale de Montréal pendant deux ans après y avoir fait son stage. Il y exerçait le droit pénal et le droit criminel.

Me Desnoyers a fait ses études de droit à l’Université de Sherbrooke. « Comprendre les lois qui gouvernent notre société m’intéressait beaucoup, puis je suis vraiment tombé en amour avec le droit criminel. Il y a un côté action dans ce domaine du droit. Je trouve aussi que c’est là qu’on est le plus proche des justiciables », explique-t-il.

Il a obtenu son bac en droit en 2010 et a été assermenté en 2012.

« Entre mon diplôme et mon assermentation, j’ai décidé de voyager en Europe, j’ai visité l’Espagne et la Grèce et j’ai aussi travaillé un temps comme vendeur à la SAQ », raconte-t-il.
18689

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Excellent bureau
    Excellent choix. Des gens très professionnels.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires