Nominations

Un ancien de chez Stikeman sur le CA de la Scotia

Main image

Florence Tison

2020-11-04 08:30:00

Associé directeur d’un grand cabinet, PDG d’Air Canada, puis membre du conseil d’administration de la Banque Scotia! Qui est-il?

Me Calin Rovinescu. Photo : Air Canada
Me Calin Rovinescu. Photo : Air Canada
L’ex-associé directeur de Stikeman Elliott Me Calin Rovinescu a la gestion dans le sang. Il a été nommé à plusieurs reprises Chef de la direction par excellence de l'année au Canada par le Financial Post et le Globe and Mail.

Me Rovinescu est présentement président et chef de la direction d'Air Canada, un poste qu’il occupe depuis plus de 10 ans et qu’il quittera pour prendre sa retraite le 15 février prochain.

Rien d’étonnant alors à ce que la Banque Scotia l’ait nommé à son conseil d’administration cette semaine.

« Calin Rovinescu est un des meilleurs chefs de la direction au Canada, et nous sommes ravis de l'accueillir au sein du conseil », a déclaré dans un communiqué Aaron Regent, président du conseil d'administration de la Banque Scotia.

« Sa vaste expérience et son expertise mondiale, de même que son brillant parcours en matière de stratégie d'entreprise, de croissance et de création de valeur pour les actionnaires seront des atouts pour la Banque Scotia », poursuit le président.

Me Rovinescu est titulaire de baccalauréats en droit de l'Université de Montréal et de l'Université d'Ottawa, et il a reçu pas moins de six doctorats honorifiques d'universités canadiennes, européennes et américaines. En novembre 2015, il est devenu le 14e chancelier de l'Université d'Ottawa, et il est également membre de l'Ordre du Canada.

Avant d'être nommé PDG d’Air Canada en 2009, Me Rovinescu a été vice-président général - Croissance et Stratégie d’Air Canada de 2000 à 2004, ainsi que chef de la Restructuration en 2003-2004, pendant la refonte de l’entreprise.

De 1996 à 2000, Me Rovinescu était associé directeur du bureau montréalais de Stikeman Elliott, où il a été avocat spécialisé en droit des sociétés pendant plus de 20 ans.
4378

2 commentaires

  1. ML
    Loin d'être un gestionnaire hors pair
    Il a peut-être bien réussi en droit chez Stikeman mais il est loin d'être le modèle de gestionnaire. Sa performance chez Air Canada a été plutôt faible. Rendements moyens et ignorance des besoins des clients.
    ML

  2. Aanonyme
    Aanonyme
    il y a 3 ans
    Un anglicisme plane sur nous
    À moins que Me Rovinescu ne soit assis sur les autres membres du c.a., il me semble qu'il siège ===au=== conseil d'administration et non pas sur lui.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires