Campus

McGill s’illustre à la Coupe Winkler

Main image

éric Martel

2019-03-05 10:15:00

La faculté de droit de l’Université McGill s’est illustrée dans une catégorie précise...

John Lenz, Noémie Ducret, Hilary Chu et Emily MacDonald et l’entraîneur de McGill pour l’occasion, Me Shaun E. Finn.
John Lenz, Noémie Ducret, Hilary Chu et Emily MacDonald et l’entraîneur de McGill pour l’occasion, Me Shaun E. Finn.
Les étudiants de la faculté de droit de l’Université McGill Hilary Chu, Noémie Ducret, John Lenz et Emily MacDonald ont remporté le prix pour le meilleur plan d’argumentation à la Coupe Winkler, un concours de plaidoirie en matière d’action collective.

Par ailleurs, Hilary Chu et John Lenz ont décroché le prix de la meilleure plaidoirie écrite en demande.

La compétition avait lieu à Toronto en février dernier.

Un entraîneur fier

L’entraîneur de McGill pour l’occasion, Me Shaun E. Finn, avocat, a particulièrement été ravi par la performance de son équipe qu’il a qualifiée de « performante et appréciée par les juges. »

« Les étudiants ont fait preuve de préparation, de professionnalisme, de courtoisie et de talent tout au cours de leurs prestations. Ce fut un plaisir d’avoir été le coach de cette belle équipe et je suis ravi de leur succès », a-t-il indiqué à Droit-Inc.

Celui qui est également chargé de cours à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université McGill s’est dit impressionné de constater le temps et l’énergie mis par les étudiants à la rédaction de plans d’argumentation et à la préparation de leurs représentations verbales.

Ally Lawrence et Tiffanny Ing de la faculté de droit de l’Université Windsor.
Ally Lawrence et Tiffanny Ing de la faculté de droit de l’Université Windsor.
Il ajoute que les étudiants ont fait preuve de courage « face à des juges expérimentés qui n’hésitaient pas à poser des questions pointues. »

« La communauté juridique québécoise et canadienne est privilégiée d’avoir une telle relève qui s’intéresse à l’action collective, une procédure qui ne fait que prendre de l’ampleur.»

Pour la troisième fois en cinq ans, la faculté de droit de l’Université Windsor a mis la main sur la Coupe Winkler. Les étudiantes gagnantes Ally Lawrence et Tiffanny Ing étaient dirigées par la professeure Jasminka Kalajdzic.

6675

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 4 ans
    Wanker cup for class actions ?!!?
    Who could have believed McGill would train soldiers for class warfare ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires