Nouvelles

Décès d’une juge de la Cour du Québec

Main image

Florence Tison

2020-11-16 10:15:00

Nommée en 2014, la juge nous a quittés à seulement 56 ans...

L'honorable Dominique Vézina n'est plus... Photo : Archives
L'honorable Dominique Vézina n'est plus... Photo : Archives
La Cour du Québec a annoncé jeudi le décès de l’une de ses membres, l’honorable Dominique Vézina, « une collègue estimée de la Chambre civile de Montréal ».

Barreau 1988, Me Vézina était associée du cabinet Donati Maisonneuve avant d’être nommée à la Cour du Québec en 2014. La diplômée de McGill orientait jusqu’alors sa pratique vers la responsabilité civile et professionnelle, et était appelée à défendre notamment des ingénieurs, des architectes, des podiatres, des courtiers d’assurance et des courtiers immobiliers.

Elle remporté en 2012-2013 le Prix Pierre-Fournier (le Mérite) du Barreau de Montréal en raison de son implication et de son assiduité au fil des années. Me Vézina a entre autres été membre du comité des communications avec les membres (1994-1997), puis a participé aux travaux du comité de liaison avec la Cour du Québec de 1997 à 2004, dont trois années à titre de présidente.

La juge Vézina a en outre siégé six ans au Conseil du Barreau de Montréal (2005-2012), années pendant lesquelles elle a contribué de façon significative à la rédaction du Guide des meilleures pratiques.
13683

2 commentaires

  1. Antoine Aylwin
    Antoine Aylwin
    il y a 3 ans
    Triste nouvelle
    J'ai beaucoup apprécié travailler avec Dominique au Barreau de Montréal. Elle était préparée, dynamique et très pragmatique. C'est très jeune et j'offre mes condoléances à sa famille, ses proches et ses anciens collègues.

  2. Yves Drouin
    Yves Drouin
    il y a 3 ans
    Retraité du CN
    _Toutes mes condoléances à la famille Vezina en particulier Patrice ET Pierre pour la perte de leur soeur.
    Bien jeune pour les quitter...
    Je souhaite à tous un bon courage en ces temps difficiles .
    text__

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires