Nouvelles

Un futur avocat sera candidat libéral dans Abitibi-Témiscamingue

Main image

Radio -canada

2021-08-10 11:25:00

Un futur avocat se présente aux élections fédérales en Abitibi-Témiscamingue. Qui est-il ?

Parmi ceux impliqués dans cette transaction, on retrouve : William Legault-Lacasse. Source : LinkedIn
Parmi ceux impliqués dans cette transaction, on retrouve : William Legault-Lacasse. Source : LinkedIn
William Legault-Lacasse sera candidat libéral dans Abitibi-Témiscamingue aux prochaines élections fédérales.

Le jeune homme de 23 ans qui sera bientôt assermenté comme avocat souhaite représenter la région à Ottawa.

William Legault-Lacasse a travaillé auprès de différents élus à Ottawa, notamment auprès de la ministre Diane Lebouthillier.

« Surtout en travaillant pour la ministre Lebouthillier, qui est une députée au pouvoir, mais en région, je peux vous dire que les enjeux de région, je connais ça, et avec l'expérience que j’ai eue sur la colline (Parlementaire), je sais comment faire avancer les dossiers », assure M. Legault-Lacasse.

Celui qui a été acteur, notamment dans la série Tranches de vie et dans le film Il était une fois les boys a aussi été réserviste dans l’armée.

« Le service public est assez important pour moi et l’implication dans ma communauté, que ce soit dans le milieu culturel ou la défense des intérêts du pays dans les Forces canadiennes. La politique est venue naturellement ».

William Legault-Lacasse est présentement installé à Gatineau, mais il compte revenir s'installer en Abitibi-Ouest dans les prochaines semaines. Il a l'intention de faire une campagne de terrain.

« Je suis quelqu’un qui adore parler au monde, je suis quelqu’un qui est très ouvert. Je suis quelqu’un qui est très jeune aussi, alors je crois que je vais pouvoir connecter avec les gens. Nos jeunes, aussi, l’implication politique, ça commence à être de plus en plus important pour eux, il faut les faire sortir voter ».

William Legault-Lacasse affrontera le député sortant du Bloc québécois Sébastien Lemire. Les candidats des autres partis dans Abitibi-Témiscamingue ne sont pas encore connus.
3193

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires