Nominations

La nouvelle prise de…

Main image

Gabriel Poirier

2022-01-10 08:30:00

Commencer l’année du bon pied, c’est l’objectif de cette avocate, qui obtient un poste dans un gros cabinet…

Me Gabrielle Landry. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Me Gabrielle Landry. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Le stage de Gabrielle Landry s’avère un véritable tremplin ! La jeune avocate, récemment assermentée, entreprend sa carrière d’avocate chez Norton Rose Fulbright, le cabinet qui la voit grandir de mai 2019.

C’est en effet à cette date qu’elle y a fait ses débuts comme étudiante en droit.

« J’ai le plaisir d'annoncer que je poursuis mon parcours chez Norton Rose Fulbright en tant qu'avocate en droit du travail après y avoir complété mon stage du Barreau. Merci à mes amis, ma famille et mes mentors pour votre soutien ! », indique-t-elle sur LinkedIn.

Me Landry s’est jointe au groupe Droit de l’emploi et du travail au bureau de Montréal. Si elle est à ce jour la femme d’un seul cabinet, elle a eu l’occasion d’œuvrer deux mois chez Juripop dans le cadre d’un détachement avec Norton Rose.

Elle a effectué un stage au Parlement du Canada dans le cadre du Programme de Leadership d’Été (PLE) du Parti libéral du Canada, un an avant de se joindre au cabinet.

Elle a travaillé pour l’actuel ministre de la Justice, David Lametti, qui était à l’époque à la tête du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Chez Norton Rose, Me Landry prend part à divers dossiers liés notamment à l'embauche, à la cessation d'emploi, aux normes du travail, aux droits et libertés de la personne ainsi qu'à l'interprétation et à l'application de contrats d'emploi et de conventions collectives.

Pendant ses études de droit à l'Université McGill, Me Landry a remporté, avec son équipe, le concours national de plaidoirie Laskin en droit administratif et constitutionnel canadien, dans le cadre duquel elle s'est distinguée en tant que plaideuse.

Elle a étudié au Collège Jean-de-Brébeuf entre 2015 et 2017.
6334

1 commentaire

  1. La Plume
    La Plume
    il y a 2 ans
    Pour votre considération, svp.
    À l'équipe de Droit-Inc:

    Serait-ce possible de cesser l'utilisation de titres abrutissants tels que "Une nouvelle prise"..."Une récolte d'associés", etc. Les étudiants, stagiaires et avocat.e.s. ne sont pas des biens de consommation ou des animaux pêchés ou chassés pour faire l'objet de titres aussi déshumanisants. Cela a l'air de rien comme ça, mais la plume de certains de vos collaborateurs laissent vraiment à désirer. MERCI

    p.s. Félicitations Gabrielle Landry et bienvenue dans la profession du droit.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires