Covid-19

Un nouveau cours sur l’État de droit en situation de pandémie

Main image

Florence Tison

2020-05-19 11:15:00

Un autre Fac de droit se penche sur les enjeux juridiques liés à la COVID-19 dans un cours offert dès la session d’été.

Pierre Trudel et France Houle. Photo : UdeM
Pierre Trudel et France Houle. Photo : UdeM
Après l’Université d’Ottawa, voilà que l’Université de Montréal propose elle aussi un cours sur le droit en temps de COVID-19.

« Ce cours vise à permettre une réflexion quant aux incidences des choix qui seront effectués par nos décideurs politiques et économiques sur l’État de droit », souligne la Faculté de droit de l’UdeM.

Le nouveau cours sur l’État de droit en situation de pandémie de l’UdeM a été conçu par un collectif de professeurs de la Faculté de droit et donné par eux-mêmes : Mes France Houle, Amissi Manirabona, Catherine Piché, Hugo Tremblay, Jean Leclair, Marie-Claude Rigaud, Michel Morin, Nicolas Vermeys, Pierre Larouche et Pierre Trudel.

Offert dès le 19 mai, le cours sera constitué de séances de trois ou six heures, chacune portant sur des thèmes distincts rassemblés autour de l’« État de droit et pandémie » :

« La suspension partielle des activités des tribunaux, l’application inégale des règles sanitaires aux divers commerçants et le transfert accéléré de pouvoirs de l’État vers des entreprises technologiques telles que Zoom, dont l’aspect essentiel des services s’est concrétisé durant la crise », énumère UdeMNouvelles.


4536

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 4 ans
    Tous ces grands cerveaux vont nous expliquer ce qui ne fonctionne pas dans la société
    Mais aucun d'eux ne va expliquer ce qui nous a conduit jusque là, et les options pour s'en sortir.

  2. Mk
    Sillabus
    On peut prévoir que ce cour va permettre de trouver des problèmes aux solutions en place pour régler d'autres problèmes.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires