Nouvelles

Rentrée judiciaire : pour avocats vaccinés seulement

Main image

Gabriel Poirier

2021-08-18 10:15:00

Le Barreau de Montréal prépare sa cérémonie de la Rentrée judiciaire, et c’est en « présentiel » qu’elle devrait avoir lieu…

Le juge en chef de la Cour suprême Richard Wagner, le juge Mahmud Jamal, le premier ministre Justin Trudeau, la bâtonnière Catherine Claveau, Me Mathieu Jacques, le bâtonnier Extra Junior Laguerre, Me Joey Hanna et la juge Juanita Westmoreland-Traoré.
Le juge en chef de la Cour suprême Richard Wagner, le juge Mahmud Jamal, le premier ministre Justin Trudeau, la bâtonnière Catherine Claveau, Me Mathieu Jacques, le bâtonnier Extra Junior Laguerre, Me Joey Hanna et la juge Juanita Westmoreland-Traoré.
La rentrée judiciaire est à nos portes. Le Barreau de Montréal organise pour l’occasion sa cérémonie annuelle de la Rentrée.

Après une édition virtuelle, le Barreau de Montréal propose de recevoir ses membres en personnes… à condition qu’ils disposent d’une preuve vaccinale de deux doses.

L’événement, qui se tiendra le 9 septembre prochain, aura lieu au Théâtre Symposia du Centre Mont-Royal.

Prévue pour 17h, la cérémonie réunira des membres de la Magistrature et du Barreau. Le juge en chef de la Cour suprême, Richard Wagner, y prendra la parole ainsi que son collègue Mahmud Jamal, récemment nommé par le premier ministre Justin Trudeau.

La bâtonnière Catherine Claveau, du Barreau du Québec, Me Mathieu Jacques, président du Jeune Barreau de Montréal, et le bâtonnier Extra Junior Laguerre, du Barreau de Montréal, prendront aussi la parole.

Animée par Me Joey Hanna, avocat au Centre communautaire juridique de Montréal, la cérémonie sera aussi l’occasion de souligner la carrière de Juanita Westmoreland-Traoré, juge de la Cour du Québec à la retraite. Cette dernière recevra en effet la Médaille du Barreau de Montréal en reconnaissance de sa contribution à la cause de la justice.

Programme de la journée

10 h — Ouverture des tribunaux (en visioconférence)

17 h — Cérémonie de la Rentrée judiciaire

19 h — Réception dînatoire (à confirmer)
6206

2 commentaires

  1. DSG
    Vaccine not enough
    In order to spend an evening with these self adoring lawyers anti nausea medication is also strongly recommended.

  2. Me Chose
    Me Chose
    il y a 2 ans
    La grande messe woke
    Pour se mettre l'eau à la bouche, voici en grande primeur un extrait des conférences:« bla bla bla, diversité, inclusion, discrimination systémique, bla bla bla, diversité, inclusion, discrimination systémique, bla bla bla ».

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires