Nouvelles

De l’Espoir pour les jeunes du secondaire

Main image

Audrey Bonaque

2021-08-19 12:00:00

L’Association du Barreau canadien, division Québec annonce la mise en place d’une nouvelle initiative pour les élèves du secondaire...

Le « Projet Espoir » est dirigé par le président sortant Me Tommy Tremblay. Photos : Site web de Langlois et de l’ABC-Québec
Le « Projet Espoir » est dirigé par le président sortant Me Tommy Tremblay. Photos : Site web de Langlois et de l’ABC-Québec
L’ABC-Québec lance son nouveau programme intitulé « Projet Espoir » en partenariat avec l’organisation Éducaide.

Ce projet a pour objectif d’encourager les élèves du secondaire provenant de milieux moins favorisés et de communautés sous-représentées dans profession juridique à poursuivre leurs études et les initier au monde du droit.

Dirigé par le président sortant Me Tommy Tremblay, ce projet consiste à parrainer pendant trois ans des élèves du Secondaire 3 au Secondaire 5 au Québec. Certains élèves sélectionnés recevront également des bourses élevés à 500 $.

« L’ABC-Québec est plus que sensible aux enjeux sociaux actuels et désire faire sa part auprès des communautés moins favorisées au Québec. Dès lors, l’organisation se tourne vers les membres de la profession juridique pour susciter leur participation dans ce projet porteur. », est-il écrit dans leur communiqué.

L’association souhaite aider trois groupes d’étudiants distincts. Les jeunes concernés sont ceux qui viennent de communautés autochtones, de communautés noires et de milieux socio-économiques moins favorisés.

Grâce à cette initiative, les jeunes pourront participer à des activités de mentorat qui leur permettront de découvrir le droit et sa pratique avec des professionnels.

Un comité de bénévoles a déjà été créé pour soutenir le nouveau projet. Celui-ci est financé par des dons offerts par les membres de l’association ou par des particuliers et organisations.

L’ABC-Québec lance un appel à ses membres pour y contribuer bénévolement.
2888

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Encore de la merde mondialiste
    "Ce projet a pour objectif d’encourager les élèves du secondaire provenant de milieux moins favorisés et de communautés sous-représentées..."


    Le projet serait méritoire s'il se contentait de viser les élèves du secondaire provenant de milieux moins favorisés.

    Vouloir favoriser des "communautés sous-représentées", on sait que ça veut dire "free lunch ethnique" pour la sous-performance, selon l'ethnie, sauf pour les asiatiques (à qui ces zozo attribuent un "privilège blanc").

    Cette nouvelle de l'ABC ne pouvait mieux tomber que le jour même où le "minisse" Lametti subventionne la sortie de prison hâtive des "ethnies" (toujours les mêmes):

    http://www.droit-inc.com/article29226-Justice-reaction-favorable-aux-etudes-sur-l-impact-de-l-origine-ethnique-d-un-accuse

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      "Merde mondialiste" CQFD !
      Aujourd'hui, Sophie Durocher donne un bel exemple de la forme que doit prendre aujourd'hui l'encouragement destiné aux minorités:

      "Dans une longue entrevue avec la responsable des documentaires de l’ONF, réalisée en 2019, Will Prosper raconte qu’à l’école, il était très bon en maths et levait toujours la main pour donner la bonne réponse. Mais il affirme avoir été dégoûté le jour où il n’a pas eu la bonne réponse, et sa prof a dit : « Voyez, même Prosper peut se tromper ».

      (...)

      J’ai demandé à parler à Monsieur Létourneau, hier, pour connaître sa réaction aux informations du Journal. Après tout, quand les informations sur Maripier Morin ont été connues, plusieurs producteurs l’ont laissé tomber. Je voulais savoir si Will Prosper serait « puni » pour son erreur de jeunesse.

      Monsieur Létourneau ne m’a pas rappelée.

      Mais sur son compte Twitter, il a partagé ce commentaire : « La campagne de salissage contre Will Prosper relève du racisme systémique. Un point c’est tout. »
      "

      http://www.journaldemontreal.com/2021/08/20/will-prosper-sa-vie-est-un-film

      ABC et Modern Educayshun, même combat ?
      http://www.youtube.com/watch?v=iKcWu0tsiZM

    • Pirlouit
      Pirlouit
      il y a 2 ans
      Prosper, t'as dit quoi ?
      Will Prosper est le parfait exemple du grand n'importe quoi de cette théorie du racisme systémique :

      1. Toute sa vie Will Prosper se bat contre la soi-disant omniprésente discrimination des minorités ethniques et le soi-disant racisme systémique;
      2. Pourtant, Will Prosper, qui est noir, veut aller dans la GRC et a été engagé;
      3. Dans les années '90 par dessus le marché;
      4. Malgré le soi-disant tout puissant racisme systémique;
      5. Ce gars là a très bien réussis malgré le discours ambiant de victimisation des minorités ethniques;
      6. C'est lui le privilégié mais il a fait ses propres choix et tout ruiné par sa faute;
      7. Il a préféré favoriser son clan de bandits et trahir sa profession;
      8. En plus il ment sans gêne depuis 22 ans sur les raisons de son départ (renvoi);
      9. ET il a le culot de cracher sur la police alors que c'est lui a qui a craché sur la police;
      10. Même après, il a une belle carrière de cinéaste malgré le racissme ssisstémique;
      11. Maintenant que le passé le rattrape, c'est la faute au racisme systémique

      Est-ce possible de perdre le peu de crédibilité qu'il reste.

  2. DSG
    What an idea
    So these youngsters can overcome discrimination by becoming lawyers, who are generally despised by the rest of society for being lawyers.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires