Nominations

De la SQI au ministère des Transports

Main image

Didier Bert

2021-11-09 08:30:00

Cette avocate devient sous-ministre adjointe au ministère des Transports. Qui est-elle?

Me Caroline Fontaine. Source: LinkedIn
Me Caroline Fontaine. Source: LinkedIn
Le conseil des ministres a nommé Me Caroline Fontaine en tant que sous-ministre adjointe au ministère des Transports.

Me Caroline Fontaine était jusqu’à présent la directrice générale des contrats et de la conformité contractuelle à la Société québécoise des infrastructures (SQI).

Elle a débuté sa carrière d’avocate en 1997 en droit immobilier chez McCarthy Tétrault. Elle a ensuite rejoint la Corporation d’hébergement du Québec comme agente de transactions immobilières. Elle en deviendra la directrice des services immobiliers.

Sa carrière professionnelle s’est alors poursuivie à la Société immobilière du Québec, lorsque la Corporation d’Hébergement du Québec a fusionné avec l’organisme. Entrée comme directrice de l’intégration des contrats et baux, Me Caroline Fontaine a été rapidement nommée directrice adjointe de la coordination contractuelle et des ressources matérielles, avant d’être nommée directrice de ce même service.

Quand la Société immobilière du Québec devient la Société québécoise des infrastructures (SQI) en 2013, Me Caroline Fontaine demeure la directrice de la gestion contractuelle. En 2016, elle est nommée directrice générale des contrats et de la conformité contractuelle de la SQI.

Me Caroline Fontaine a obtenu un baccalauréat en droit ainsi qu’un certificat universitaire en gestion de projet de l’Université Laval.
4703

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires