Nouvelles

Décès d’une avocate fidèle à la fonction publique

Main image

Didier Bert

2022-10-12 13:15:00

Cette avocate aura fait toute sa carrière dans la fonction publique fédérale…

L’avocate Nicole Jauvin n’est plus... Source: LinkedIn
L’avocate Nicole Jauvin n’est plus... Source: LinkedIn
L’avocate Nicole Jauvin s’est éteinte à l’âge de 65 ans.

Originaire de Rouyn-Noranda, Nicole Jauvin a grandi à Ottawa, où elle a fait ses études jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

Me Jauvin a ensuite fait carrière dans la fonction publique fédérale, d’abord au Bureau du Conseil privé où elle a exercé durant 17 années. L’avocate aura conseillé pas moins de cinq premiers ministres. Nicole Jauvin occupera ensuite différents postes de sous-ministre.

De 2000 à 2009, elle a été nommée successivement sous-solliciteur général du Canada, puis sous-ministre du Développement social, avant d’être nommée présidente de l’Agence de la fonction publique.

En 2009, Nicole Jauvin devient la première présidente de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), nouvellement créée par le gouvernement de Stephen Harper, afin de développer le Grand Nord.

Une fois à la retraite, en 2011, Me Jauvin a été membre de plusieurs conseils d’administration dans le Nord du Canada. Elle a siégé comme administratrice de la Corporation pour le développement économique de Gwich’in, ainsi que de la Société d’énergie Qulliq.

Nicole Jauvin a aussi été membre du conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

Cette juriste a également dirigé un projet de réforme judiciaire dans les Caraïbes.

L’avocate était passionnée de voyages, particulièrement en Espagne. « Sa priorité dans la vie était d’apprendre à ses enfants et petits-enfants à avoir de la bienveillance, des valeurs solides et le sens de l’engagement envers leur communauté et leur pays », souligne son avis de décès.

Nicole Jauvin laisse dans le deuil son mari William Baker, ses trois enfants et ses cinq petits-enfants.
10204

2 commentaires

  1. M.Hupée
    M.Hupée
    il y a un an
    Victime
    Et voilà un autre exemple qui s'accumule des injections complètement catastrophique...."COVIDine/inné"
    Continuer à observer étroitement alentours de vous et dans le monde... Si ce n'est toujours pas clair malheureusement pour vous ça ne le sera peut-être jamais.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a un an
      On peut amener l'âne au puits, mais pas le forcer à boire
      Des centaines de sportifs professionnels ont connus des incidents cardiaques (parfois mortel) en pleine période de frénésie vaccinale mondiale, mais la majorité des gens ne veulent pas se poser question.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires