Nominations

Une avocate arrive en entreprise

Main image

Gabriel Poirier

2022-05-06 08:30:00

Son stage en poche, une avocate fait le saut au sein d’une compagnie pharmaceutique québécoise…

Me Monica-Ann Jarry. Source: LinkedIn
Me Monica-Ann Jarry. Source: LinkedIn

L’avocate Monica-Ann Jarry, qui a été assermentée le mois dernier, s’est jointe à l’équipe juridique de Mantra Pharma, à Montréal. La compagnie pharmaceutique, créée en 2006 à Lévis, a commercialisé au Québec une vingtaine de médicaments génériques.

« J’aime beaucoup le droit de la santé et le secteur de la santé en général. Je voulais plonger dans ce domaine », explique Me Jarry au téléphone.

Il s'agit de sa première expérience en entreprise. Une décision somme toute importante pour celle qui a complété son stage au sein du cabinet boutique LCM Avocats.

Cette transition du litige à la santé n’est cependant pas aussi surprenante qu’il y paraît. C’est que l’avocate entamera dès cet automne des études supérieures en bioéthique à l’Université de Montréal, un champ d’études qui rejoint son intérêt pour les enjeux éthiques.

« J’aime beaucoup le volet humain du domaine de la santé. Ça m'aide à mesure l’impact concret de mon travail sur les gens et la société », explique-t-elle en dressant une comparaison avec le droit corporatif, plus abstrait à ses yeux.

Détentrice d’un diplôme d’études collégiales du Collège Jean-de-Brébeuf, bachelière en droit de l’Université de Sherbrooke, Monica-Ann Jarry est bénévole chez Éducaloi et auprès du Regroupement pour la Trisomie 21 depuis octobre 2018.

Il ne reste plus à la Barreau 2022 à déterminer si elle étudiera à temps plein ou à temps partiel. Chose certaine, elle veut conjuguer les deux, car elle se dit à sa place.
5548

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires