Nouvelles

Décès accidentel d’une avocate

Main image

Didier Bert

2023-01-10 10:15:00

Cette avocate a perdu la vie dans un accident de la circulation. Qui était-elle?

Stéphanie Ajmo n’est plus... Source: SBL Avocats
Stéphanie Ajmo n’est plus... Source: SBL Avocats
L’avocate Stéphanie Ajmo est décédée dans une collision entre son automobile et un camion à Alma. Elle était âgée de 34 ans.

Me Stéphanie Ajmo détenait un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Membre du barreau depuis 2012, l’avocate exerçait en droit de la construction, en droit de l’immigration, en droit des assurances et en responsabilité civile et professionnelle.

Dès la fin de ses études, Me Stéphanie Ajmo avait rejoint le cabinet Simard Boivin Lemieux. Elle a exercé d’abord au bureau de Dolbeau-Mistassini, puis à Saint-Félicien, et depuis deux ans au bureau d’Alma.

« Stéphanie avait une personnalité lumineuse et énergique. Son sens de l’observation, sa capacité d’analyse, son intelligence, son intégrité et sa compétence sautaient aux yeux de quiconque la rencontrait pour la première fois dans le cadre de son travail d’avocate », salue l’avocate Estelle Tremblay, associée chez Gauthier Bédard à Chicoutimi, dans un texte publié par ''Le Quotidien''.

L’honorable Gratien Duchesne, juge à la retraite de la Cour supérieure du Québec et avocat-conseil chez SBL Avocats, rend hommage à sa collègue: « Tu nous laisses tous tristes et anxieux. Je me rappellerai, toute ma vie durant, des dizaines d’heures de travail effectuées dans nos dossiers en collaboration, sourire et bonne humeur s’ajoutant à ta compétence aguerrie. Oui, j’ai adoré travailler avec toi et aujourd’hui, je suis heureux de te l’avoir dit avant que tu nous quittes », écrit-il sur la page de l’avis de décès.

De son côté, l’avocate Josée Potvin rend hommage à son ancienne collègue: « j’ai travaillé avec Stéphanie chez SBL. (Elle était une) avocate compétente et consciencieuse. Je suis très peinée de cette perte. Je conserve un très bon souvenir de cette bonne et douce personne. »

Me Stéphanie Ajmo laisse dans le deuil sa conjointe Catherine Maltais, ses parents Steeve Ajmo et Francine Boucher, ainsi que son frère Keven Ajmo, lui-même avocat chez SBL Avocats.
12855

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires