Nouvelles

Des postes disponibles à la magistrature du Québec

Main image

Audrey Bonaque

2022-02-15 10:15:00

Vous avez toujours rêvé de porter une toge de juge ? Trois nouveaux postes ont été ouverts à la magistrature du Québec. Alors, allez-vous tenter votre chance ?

Juges recherchés! Photo : Shutterstock
Juges recherchés! Photo : Shutterstock
Le ministre de la Justice est à la recherche de candidatures pour deux postes à combler de juge à la Cour du Québec et un poste à combler de juge de paix magistrat.

« Cet avis s’adresse aux hommes et aux femmes ayant exercé leur profession pendant au moins 10 ans, inscrits au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec », précise le communiqué diffusé le 8 février.

Le premier poste à combler à la Cour du Québec vise un siège à la Chambre criminelle et pénale dans la région de Montréal.

Le deuxième poste à combler à la Cour du Québec est un siège à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Salaberry-de-Valleyfield. Le juge pourrait être appelé à siéger dans les districts de Beauharnois, Iberville, Longueuil, Richelieu et Saint-Hyacinthe.

Les juges retenus doivent maîtriser l’anglais.

Le juge de paix magistrat recherché sera basé à Longueuil ou « dans le voisinage immédiat ». Il serait également appelé à siéger dans les districts de Beauharnois, Iberville, Longueuil, Richelieu et Saint-Hyacinthe. Il pourrait exercer ses fonctions en personne et à distance.

Les candidats ont jusqu’au 25 mars prochain pour soumettre leur candidature.

Les dossiers seront évalués par un comité de cinq personnes nommées par le ministre Simon Jolin-Barrette. Pour plus de détails, cliquez ici.
4668

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Madame post-it, de l'ère libérale, est-elle encore en poste ?
    Même si la CAQ est dirigée par un ex Péquiste, elle renferme beaucoup de mauvais éléments de la galaxie libérale (et quelques rarissimes bons éléments).

    Faut-il avoir fait des dons 50/50, entre la CAQ et le PLQ, pour avoir une chance?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires