Nouvelles

La clinique juridique du JBM lance un appel aux bénévoles

Main image

Didier Bert

2020-09-27 09:10:00

La clinique juridique téléphonique du Jeune barreau de Montréal recherche des avocats bénévoles...

La clinique juridique téléphonique du Jeune barreau de Montréal. Source : caij.qc.ca
La clinique juridique téléphonique du Jeune barreau de Montréal. Source : caij.qc.ca
Les avocats sont appelés à donner de leur temps pour répondre aux appels des citoyens.

La clinique juridique téléphonique du Jeune barreau de Montréal (JBM) est en campagne de recrutement jusqu’au 8 octobre. Les avocats ont jusqu’à cette date pour s’inscrire et participer à la clinique les samedi 23 et dimanche 24 octobre… depuis chez eux.

Cette clinique téléphonique délivrera des conseils légaux sans frais, en partenariat avec le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ). Il s’agit de la 37e édition de l’événement.

La population de l’ensemble de la province aura accès à ce service téléphonique d’information juridique. Les avocats répondront entre autres aux questions reliées à la famille, à la consommation, au travail, à la gestion des successions, et aux conflits entre voisins.

Lors de l’édition organisée en août 2020, ce sont près de 2 000 appels que les avocats bénévoles ont reçu en deux jours, signe de l’intérêt du public pour cet événement.
304

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires