Nominations

Un nouvel avocat au Conseil de la magistrature

Main image

Sonia Semere

2023-07-20 10:15:00

Le Conseil de la magistrature vient de procéder à la nomination d’un nouvel avocat. De qui s’agit-il ?

Me Samuel Massicotte. Source: Stein Monast
Me Samuel Massicotte. Source: Stein Monast
Me Samuel Massicotte, avocat chez Stein Monast, vient d’être nommé au sein du Conseil de la magistrature du Québec.

Il travaille principalement dans les domaines du litige civil et commercial, plus spécifiquement en droit de la construction et de la responsabilité professionnelle.

En tant qu’avocat plaideur, il agit notamment en matière de responsabilité professionnelle pour des architectes, des avocats, des chiropraticiens et des ingénieurs.

Me Samuel Massicotte a aussi développé une expertise relative aux litiges complexes et techniques de longue durée et intervient régulièrement devant les tribunaux de première instance et d’appel.

Avant de rejoindre Stein Monast, le nouveau membre du Conseil de la magistrature a travaillé pour le cabinet Heenan Blaikie LLP. Il a également été juge-avocat adjoint au sein des Forces armées canadiennes.

Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’une maîtrise en droit européen de l’Université de Nantes en France.
4005

1 commentaire

  1. pigeon dissident
    pigeon dissident
    il y a 8 mois
    félicitations
    Une très bonne nomination, vu son parcours professionnel et académique.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires