Nouvelles

Le Barreau s’associe avec Avocats sans frontières

Main image

Marie-ève Buisson

2023-07-20 11:15:00

Le Barreau du Québec et Avocats sans frontières se disent de nouveau OUI!

Pascal Paradis et Catherine Claveau. Source: LinkedIn
Pascal Paradis et Catherine Claveau. Source: LinkedIn
Ce partenariat permettra d’octroyer un appui financier à Avocats sans frontières Canada (ASFC). Ceci permettra de développer de nouveaux projets en ce qui a trait aux droits humains et à l’accès à la justice pour les personnes dans le besoin.

Chaque année, le Barreau du Québec offre aux juristes la possibilité de compléter leur stage du Barreau dans l’un des pays d’intervention d’ASFC pour développer leurs compétences et leur employabilité.

« L’appui du Barreau du Québec est d’une importance fondamentale pour nous et pour la réalisation de nos objectifs communs de renforcement de l’État de droit et de l’accès à la justice, notamment en matière de formation pratique des jeunes juristes afin de favoriser la représentation juridique des personnes en situation de vulnérabilité ici et ailleurs dans le monde », se réjouit Pascal Paradis, directeur général d’ASFC.

Ce partenariat, qui existe depuis plus de 20 ans, s’inscrit naturellement dans la mission du Barreau selon la bâtonnière du Québec, Catherine Claveau.

« Dans un monde toujours plus interconnecté, favoriser l’accès à la justice et la primauté du droit chez des groupes plus vulnérables constitue à la fois un devoir moral et un investissement qui profitera à tous », mentionne-t-elle.
1815

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires