Fusions et acquisitions

Les Soeurs vendent leur terrain

Main image

Marie-ève Buisson

2023-07-25 13:15:00

Les Soeurs de Sainte-Marcelline vendent leur terrain pour plusieurs millions de dollars. Beaucoup d’avocats sur le coup!

Aubie J. Herscovitch, Alexander Rigante, Isabella Tamilia, Mélanie L. Nguyen et Nancy Séguin. Source: De Grandpré Chait
Aubie J. Herscovitch, Alexander Rigante, Isabella Tamilia, Mélanie L. Nguyen et Nancy Séguin. Source: De Grandpré Chait
La Congrégation des Soeurs de Sainte-Marcelline a récemment vendu les terrains et les édifices de la Villa à la Corporation de la Villa Sainte-Marcelline, pour une somme de 8 000 000$.

Cet édifice, situé sur la colline du Mont-Royal, est devenu en 1991 le Collège international des Marcellines.

Dans cette transaction, De Grandpré Chait a représenté les Soeurs avec une équipe composée de Aubie J. Herscovitch, Alexander Rigante, Isabella Tamilia, Mélanie L. Nguyen et Nancy Séguin.

Les avocats de la Corporation sont Mes Bertrand Ménard, Éric Lévesque, Anne-Marie Panzini et Melisa Demir, de Stikeman Elliott.

Mes Bertrand Ménard, Éric Lévesque, Anne-Marie Panzini et Melisa Demir. Source: Stikeman Elliott
Mes Bertrand Ménard, Éric Lévesque, Anne-Marie Panzini et Melisa Demir. Source: Stikeman Elliott
Le 30 juin dernier, les Soeurs se sont retirées du Conseil d’administration afin de permettre à la Villa d’être entièrement autonome et sans aucun lien de contrôle par la Congrégation.

De plus, la Villa est désormais administrée par un Conseil d’administration transitoire qui verra, dans les prochaines semaines, à assurer les consultations et la préparation des règlements généraux de la nouvelle Corporation.

« Dans le respect et la continuité de l'œuvre fondée en 1959, la Villa Sainte-Marcelline se tourne vers l’avenir tout en maintenant les valeurs fondamentales de l’enseignement Marcelline. La Congrégation et la Villa ont convenu d’une entente pour le maintien de ces valeurs », peut-on lire dans un communiqué.
4951

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires