Nominations

Nouvelle associée chez McCarthy

Main image

Camille Dufétel

2023-10-31 08:30:00

Une nouvelle associée en droit des affaires rejoint le cabinet. D’où vient-elle?

Me Laurence Cromp-Lapierre. Source: McCarthy
Me Laurence Cromp-Lapierre. Source: McCarthy
Me Laurence Cromp-Lapierre rejoint McCarthy au bureau de Montréal après avoir été associée chez Norton Rose Fulbright, et ce depuis mai 2022. Elle a aussi onze ans d’expérience chez Stikeman.

« Les clients font appel à Laurence pour obtenir des conseils stratégiques dans le cadre de leurs transactions complexes dans le but d’être en mesure de saisir les occasions qui apportent valeur et croissance, précise McCarthy à propos de la Barreau 2015. Sa pratique est axée sur plusieurs domaines liés au droit des valeurs mobilières et des sociétés, et plus particulièrement sur le financement d’entreprises, les marchés des capitaux et les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées. »

Elle a représenté des émetteurs publics, des institutions financières et des fonds d’investissement, ainsi que des chefs de file du secteur dans toute une gamme de domaines, est-il ajouté à son propos. « En outre, elle conseille fréquemment des sociétés ouvertes sur des questions relatives aux obligations d’information continue, à la gouvernance d’entreprise et à d’autres questions relevant du droit des valeurs mobilières dans le cours normal des affaires ».

L’associée au sein du groupe droit des affaires, marchés des capitaux et fusions et acquisitions est par ailleurs chargée de cours en droit des affaires à l’Université de Montréal.

Elle siège au conseil d'administration de la Société de sauvetage du Québec et s'implique auprès de la Fondation CHU Sainte-Justine depuis 2018.

Diplômée en droit de l’Université de Montréal, elle a également obtenu un certificat en droit européen de l'Université Paris Panthéon-Assas, un Juris Doctor de l'Université Queen's et un LLM de l'Université de Californie à Berkeley.
3225

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires