Nominations

Un ancien juge pour un cabinet de Québec

Main image

Audrey Bonaque

2022-03-01 08:30:00

Un cabinet à Québec annonce l’arrivée d’un ancien juge de la Cour supérieure dans ses rangs. Qui est-il ?

Me Michel Caron
Me Michel Caron
Me Michel Caron, juge à la retraite de la Cour supérieure du Québec, rejoint le cabinet Verdon Armanda Gauthier à titre d’avocat conseil.

« Le cabinet est honoré que l’Honorable Michel Caron ait accepté de se joindre à son équipe où il pourra continuer de partager son expérience des plus diversifiée, ses talents de fin négociateur, sa passion du droit, ses conseils judicieux et son côté humain », a mentionné le cabinet dans son communiqué.

Admis au Barreau du Québec en 1970, il a commencé sa pratique à l’étude Letarte, Saint-Hilaire et associés. Après avoir été membre de la société Saint-Hilaire, Simard, Caron, Gingras, Delage et Leblanc, il a occupé le poste d’associé à l’étude Grondin, Poudrier, Bernier.

Sa pratique portait principalement en droit de la famille.

En juin 2000, il est nommé juge à la Cour supérieure du Québec puis juge coordonnateur de la Chambre de la famille pour le district judiciaire de Québec de 2004 à 2010. Il a exercé la fonction de juge à la Cour supérieure jusqu’en mars 2021.

Tout au long de sa carrière, il s’est impliqué au sein de différents comités du Barreau du Québec, à la magistrature fédérale pour le Québec et du Conseil québécois de la magistrature. Il a déjà agi à titre de membre du conseil d’administration du Fonds d’enseignement de la Faculté de droit de l’Université Laval.

En 1991, il a été bâtonnier du Barreau de Québec. Plus tard, il a présidé le Comité sur l’administration de la justice du Barreau de Québec et a été co-président du Congrès du Barreau du Québec.
7684

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires