Nominations

Un nouveau conseiller juridique chez...

Main image

Gabriel Poirier

2020-06-23 08:30:00

Cette entreprise a recruté un nouveau conseiller juridique. Qui est-il?

Me Silviu Bursanescu. Photo : LinkedIn.
Me Silviu Bursanescu. Photo : LinkedIn.
Me Silviu Bursanescu passe à un autre employeur.

Le Barreau 2008, en effet, a commencé à travailler ce mois-ci chez IAMGOLD Corporation, à titre de conseiller juridique.

Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Me Bursanescu œuvrait, jusqu’à tout récemment, comme conseiller juridique chez Bombardier, dans la division d’avion d’affaires. Il a fait ses débuts chez Bombardier en juillet 2018.

Cette fonction lui a permis de travailler à l'intersection de plusieurs domaines du droit, comme le droit commercial et le droit de la propriété intellectuel.

À cet égard, nous pouvons dire qu’il se trouvait en terrain familier. Du temps où il travaillait pour Quebecor (2013-2018), le Barreau 2008 pratiquait également dans le domaine commercial et intellectuelle.

Me Bursanescu avait d’ailleurs attiré l’attention de droit-inc, en février 2018, alors qu’il avait écrit à un homme qui poursuivait TVA… pour ne pas avoir été invité à l’émission de Denis Lévesque!

Plus largement, il s’est distingué grâce à son travail en remportant la catégorie « Contentieux/Juriste de l’État », lors de l’édition 2016 du gala « Leaders de demain » du Jeune Barreau de Montréal.
7027

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires