Nominations

Une directrice des affaires juridiques arrive chez Deep Sky

Main image

Didier Bert

2023-11-03 08:30:00

Un spécialiste de la capture de carbone attrape une avocate dans ses filets. Qui est-elle?
Me Gabrielle Paris. Source: LinkedIn
Me Gabrielle Paris. Source: LinkedIn
En attendant d’implanter ses usines de capture de carbone, la firme Deep Sky se dote d’une directrice des affaires juridiques.

Me Gabrielle Paris est nommée à ce poste avec comme objectif de mettre en place la fonction juridique.

L’avocate arrive avec son expérience du capital de risque. Elle était précédemment conseillère juridique sénior chez RenoRun, une plateforme de vente et de livraison de matériaux de construction aux entrepreneurs qui a cessé ses activités au printemps.

Auparavant, cette avocate assermentée en 2016 a exercé durant trois années chez Fasken, au sein de l’équipe des technologies émergentes. Elle pratiquait en financement par capital de risque.

Me Gabrielle Paris détient un baccalauréat en droit, une maîtrise en common law et un juris doctor en common law américaine de l’Université de Montréal.

L’avocate est administratrice et responsable des affaires juridiques pour Technovation Montréal, un organisme qui vise à développer les compétences en technologie et en entrepreneuriat chez les adolescentes. Elle est également membre du conseil de Santropol Roulant, un centre alimentaire communautaire.
2105
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 mois
    Les commerce des crédits de carbone est vraiment un Klondike!
    "En attendant d’implanter ses usines de capture de carbone"


    Pour capturer le carbone émis par toutes les forêts qui ont brulées depuis un an, dont certaines avaient été visées par des engagements de protection vendus sous forme de crédit de carbone?

    Vendre plusieurs fois la séquestration des mêmes atomes de carbones est vraiment un modèle d'affaire de rêve (pour le vendeur...)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires