Nouvelles

Un défi lancé à 175 avocats!

Main image

Camille Dufétel

2023-08-15 10:15:00

Le Barreau du Québec célèbre ses 175 ans et à cette occasion, il lance le défi à 175 avocats!

 Source: Norma Mortenson, Pexels
Source: Norma Mortenson, Pexels
La Semaine nationale de l’éducation juridique (SNEJ) aura lieu du 13 au 17 novembre 2023 dans les écoles secondaires du Québec et le Barreau du Québec annonce qu’il soutient cette initiative à l’occasion de ses 175 ans.

Pour rappeler ses 175 ans d’existence, le Barreau lance un défi à ses membres: « Soyez l’une ou l’un des 175 avocats bénévoles pour la SNEJ et allez à la rencontre des jeunes du secondaire ! ».

Concrètement, 175 juristes animeront dans les écoles secondaires du Québec, pendant les heures de cours, un atelier gratuit qui vise à initier les jeunes au droit, et particulièrement au droit des jeunes.

Le Barreau cite des exemples de questions qui pourront être abordées : « Ai-je le droit de mettre une photo sur Facebook ou Instagram sans demander la permission aux personnes qui sont sur la photo? Puis-je sortir avec quelqu’un de majeur si je suis mineur? Le directeur de l’école a-t-il le pouvoir de fouiller les casiers de l’école quand il le veut? La chirurgie esthétique devrait-elle être interdite pour les jeunes? »

Rappelons que la SNEJ, qui en est à sa quatrième édition, est organisée par Éducaloi, sous le parrainage de Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice du Québec, et vise à démocratiser le droit auprès des jeunes.
2457

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires