Nominations

Une nouvelle juge coordonnatrice en Outaouais

Main image

Jean-francois Parent

2022-06-07 08:30:00

Cette ex-bâtonnière et conseillère municipale grimpe les échelons de la magistrature. Qui est-elle?

Patsy Bouthillette. Source: Radio-Canada
Patsy Bouthillette. Source: Radio-Canada
Nommée à la Chambre civile de la Cour du Québec, district de Gatineau, en 2013, Patsy Bouthillette est depuis le 6 juin la juge coordonnatrice de la région de l’Outaouais.

Nommée pour un mandat de deux ans, elle succède au juge Richard Laflamme, qui occupait cette fonction depuis le 1er novembre 2019.

La nomination a été faite à la demande de la juge en chef de la Cour du Québec Lucie Rondeau, en vertu de la Loi sur les tribunaux judiciaires.

Patsy Bouthillette a été admise au Barreau du Québec en 1987. Avant d’être nommée juge, elle pratiquait au sein de l'étude Leduc Bouthillette en droit de la famille, droit civil et litige.

Elle a été conseillère municipale à Gatineau de 2009 jusqu’à sa nomination à la magistrature.

Bâtonnière du barreau de l’Outaouais en 2011-2012, elle a également enseigné le droit à l'Université du Québec en Outaouais et à l'École du Barreau.

3691

1 commentaire

  1. Gérard et Ghislaine
    Gérard et Ghislaine
    il y a un an
    Famille B1US
    Félicitations vous avez choisi la meilleure on est tellement fiers de toi la famille et notre petite communauté

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires