Nominations

Encore une belle pluie de nominations !

Main image

Camille Dufétel

2023-08-16 15:00:00

Villes, entreprises, cliniques d’informations juridiques… De nombreuses nominations ont eu lieu récemment. Qui va où ?

Katy Veilleux, Mélissa Côté, Romain Arquillière, Julie Goyette, Maude Tremblay . Source: LinkedIn
Katy Veilleux, Mélissa Côté, Romain Arquillière, Julie Goyette, Maude Tremblay . Source: LinkedIn
L’été n’arrête pas les nominations chez les professionnels du droit ! Droit-Inc fait le tour des dernières…

Ville de Vaudreuil-Dorion

Me Mélissa Côté, notaire de formation, devient la nouvelle directrice générale adjointe de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Elle était en poste depuis neuf ans à titre de greffière adjointe.

« C’est avec enthousiasme et détermination que j’entame ce nouveau rôle de directrice générale adjointe. Je suis fière de contribuer à la gestion des activités quotidiennes d’une ville dynamique de l’ampleur de Vaudreuil-Dorion, et ce, de concert avec une équipe passionnée et dédiée à la qualité de vie de la population », a-t-elle indiqué sur LinkedIn.

Elle s’est impliquée depuis plusieurs années dans la plupart des dossiers majeurs de la Ville, « notamment la planification stratégique 2020-2025, l’acquisition de terrains stratégiques pour la Ville et la négociation d’ententes importantes avec des partenaires, pour n’en nommer que quelques-uns », peut-on lire sur une publication de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Ville de Val-d’Or

Me Katy Veilleux est aujourd’hui directrice du greffe et des affaires juridiques à la Ville de Val-d’Or. Elle y a été greffière adjointe puis assistante greffière.

Elle a notamment travaillé comme notaire chez PME Inter Notaires Abitibi. C’est à l’Université Laval qu’elle a obtenu un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit notarial.

Kruger inc.

Me Romain Arquillière a annoncé sur LinkedIn qu’il rejoignait l’équipe de Kruger inc. à titre de conseiller juridique en conformité. Il s’agit, rappelons-le, d’une entreprise familiale privée qui s’est donné pour mission de transformer des ressources renouvelables en produits essentiels du quotidien qui sont durables et de première qualité.

Par exemple des produits de papier à usages domestique et industriel, du cartonnage et des produits d’emballage, des papiers pour pour publications, ainsi que des papiers de spécialité.

Le conseiller juridique a tenu à remercier l’équipe de BBK Avocats et son « extraordinaire mentor » Frédéric Bernier, pour « ces deux, presque trois, belles années à travailler ensemble ».

Ce Barreau 2019 travaillait en effet comme avocat en droit des affaires dans ce cabinet à Laval. Avant d’être diplômé en droit de l’UQAM, il a obtenu un baccalauréat en biologie moléculaire et cellulaire à l’Université de Sherbrooke. Il a d’ailleurs travaillé chez Charles River Laboratories pendant quelques années.

CNESST

Me Julie Goyette est désormais avocate aux ententes et à la gouvernance pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Barreau 2008, elle a travaillé pour plusieurs ministères, notamment le Ministère de la Famille du Québec, comme conseillère stratégique et adjointe exécutive, et le Ministère des Transports du Québec, comme adjointe exécutive. Elle est diplômée de l’Université Laval.

Y des femmes de Montréal

Maude Tremblay est parajuriste à la Clinique d’information juridique du Y des femmes de Montréal - YWCA pour la période estivale. Elle l’annonçait le mois dernier. Elle poursuit un baccalauréat en droit à l’UQAM.
3740

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires