Nominations

Une avocate chez…

Main image

Gabriel Poirier

2022-08-29 08:30:00

Un organisme de bienfaisance dédié au droit de l’environnement recrute une avocate dans ses rangs…

 Flavie Riou-Routhier Sources: LinkedIn
Flavie Riou-Routhier Sources: LinkedIn
Flavie Riou-Routhier a terminé son stage. Et elle est prête à entrer dans la profession ! Le moment est bien choisi : elle a été recrutée par le Centre québécois du droit de l’environnement, le seul organisme de bienfaisance dédié au droit de l’environnement au Québec.

Décrite comme « consciencieuse et engagée », le CQDE se dit heureux de la compter dans ses rangs pour l’été 2022.

« Quel privilège d'avoir complété mon stage du Barreau auprès du CQDE ! Je suis fière d'y commencer ma carrière comme recherchiste en droit pour l'été 2022. »

Détentrice d’un certificat en coopération internationale de l’Université de Montréal, Me Riou-Routhier se passionne des enjeux de droits humains et de l’environnement. C’est en partie ce qui l’a poussé à compléter son baccalauréat en droit à l’UQÀM.

Elle a d’ailleurs cofondé lors de ses études le Comité de droit de l’environnement de l’UQAM.

« Je suis impatiente de mettre à profit les compétences que j'ai développées pendant mon stage ainsi que de continuer à élargir mes connaissances en droit de l'environnement », poursuit la Barreau 2022.

Flavie Riou-Routhier a été adjointe administrative pour la Gendarmerie royale du Canada entre novembre 2020 et août 2021.

Elle a été stagiaire étudiante pour l’avocate Patil Tutunjian entre janvier et avril 2020.
1821

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires