Nominations

D’un cabinet à un OBNL !

Main image

Marie-ève Buisson

2022-08-30 08:30:00

Un avocat quitte le cabinet qui lui a donné sa première chance pour un organisme à but non lucratif. De qui s’agit-il?

Me Simon Telles. Source: LinkedIn
Me Simon Telles. Source: LinkedIn
Après trois années passées au cabinet Trivium en tant qu’avocat salarié, Me Simon Telles choisit de se lancer comme conseiller stratégique à l’Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec (ARIHQ).

« C'est avec le cœur gros que je laisse derrière moi une équipe formidable de collègues. J’aurais toutefois le plaisir de poursuivre ma collaboration avec Trivium à titre d'avocat affilié afin de continuer à servir ma clientèle et exercer un rôle-conseil en droit des personnes morales à but non lucratif », a-t-il annoncé sur LinkedIn.

Me Telles a fait partie de l’équipe de Trivium comme étudiant en droit, stagiaire puis avocat. Son expérience au sein de ce cabinet lui a permis de développer une pratique du droit dans le milieu communautaire.

Il a choisi de rejoindre l’ARIHQ pour relever de nouveaux défis, mais aussi pour mettre à profit les compétences qu’il a acquises durant les dernières années. Il occupe dans cet organisme le poste de conseiller stratégique en affaires juridiques et relations gouvernementales.

Faire le bien

Bachelier en droit à l’Université de Montréal (UdeM), Simon Telles s’est toujours investi dans les mouvements étudiants. Il défendait entre autres l’accessibilité à l’enseignement supérieur en plus d’avoir contribué à fonder l’organisme « Sans oui, c’est non! ».

Me Telles s’est également impliqué comme président de l’Association des étudiants en droit et comme coordonnateur aux affaires externes de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM.

Animé par des valeurs de solidarité et d’équité, ce Barreau 2020 n’a pas hésité à devenir président de l’Union étudiante du Québec et de l’organisme Force jeunesse, dont la mission est de défendre les droits des jeunes travailleurs.

Son parcours l’a également amené jusqu’à l’Assemblée nationale française à Paris où il a pu agir comme collaborateur parlementaire. Comme avocat, il pratique majoritairement dans le droit des affaires, le droit de gestion, le droit du travail et le droit civil.
3178

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires