Nominations

Deux nouveaux avocats chez…

Main image

Sonia Semere

2022-11-29 08:30:00

Un cabinet s’apprête bientôt à accueillir deux jeunes recrues. Mais de qui s’agit-il ?

Gabriel Melançon et Ariane Asselin. Source: Site web de BCF
Gabriel Melançon et Ariane Asselin. Source: Site web de BCF
Le cabinet BCF Avocats agrandit son équipe avec deux jeunes avocats bientôt assermentés.

« Après avoir complété leur stage en droit parmi nous, Gabriel Melançon et Ariane Asselin poursuivront leur carrière à titre d’avocats au sein de notre bureau de Montréal après leur assermentation le 7 et le 16 décembre 2022, respectivement », a annoncé le cabinet sur LinkedIn.

Gabriel Melançon a accumulé les expériences professionnelles durant son parcours universitaire. Celui-ci a notamment travaillé en tant qu’étudiant en droit au sein de l’entreprise IR&T Imaging Reseach & Technology.

Le jeune homme a ainsi pu participer à l’optimisation de la stratégie d’affaire en propriété intellectuelle de l’entreprise et à la rédaction du premier jet du manuel opérateur d’un scanner en travaillant de pair avec l’équipe d’ingénieurs.

Le futur assermenté a également travaillé de septembre à décembre 2020 chez Fasken.

Au sein de son université, Gabriel Melançon a été auxiliaire de recherche auprès de la professeure Mélanie Bourassa Forcier.

Le jeune homme est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Pour sa part, Ariane Asselin a été étudiante en droit au sein du cabinet BCF Avocats pendant 2 ans puis elle a poursuivi avec un stage. Son arrivée prochaine au sein des équipes sonne donc comme une évidence.

La future assermentée a également été stagiaire à la magistrature au sein de la Cour supérieure.

Durant ses études, elle a été preneuse de notes ainsi qu’auxiliaire d’enseignement. Celle-ci a également eu plusieurs expériences de bénévolat.

Elle a été représentante académique de classe et vice-présidente à la technique de scène lors du défilé de mode de sa faculté.

Ariane Asselin a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un DEC en sciences humaines du Cégep de Saint-Hyacinthe.
3084

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires