Nouvelles

Mieux-être en droit: les avocats de nouveau sollicités

Main image

Sonia Semere

2023-11-22 10:15:00

La phase II de l’Étude nationale sur le mieux-être en droit est en cours… Les avocats sont à nouveau sollicités!

Source: Barreau du Québec
Source: Barreau du Québec
La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada invite les avocates, les avocats et les stagiaires en droit du Québec à participer à la phase II de l’Étude nationale sur le mieux-être dans la profession juridique.

C’est l’équipe de recherche de l’Université de Sherbrooke qui pilote l’étude. Des entrevues avec des avocats et des stagiaires du Québec sont actuellement menées.

Les membres à la retraite ou démissionnaires du Tableau de l’Ordre peuvent également participer à l’étude.

Pour rappel, les résultats de la phase I indiquait que les professionnels du droit expérimentent des niveaux significativement plus élevés de détresse psychologique, de dépression, d’anxiété, d’épuisement professionnel et d’idées suicidaires que l’ensemble de la population active canadienne.

Pour participer à l’étude et faire part de vos idées sur le mieux-être en droit dans le cadre d’une entrevue confidentielle et virtuelle, cliquez ici.
887

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires