Nouvelles

Une journée consacrée aux stagiaires!

Main image

Sonia Semere

2023-08-24 13:15:00

Le Barreau de Montréal a récemment organisé la première journée consacrée exclusivement aux stagiaires. Alors, quel est le but de cette nouvelle initiative?

David Ettedgui. Source: LinkedIn
David Ettedgui. Source: LinkedIn

Le 16 août dernier, une dizaine de stagiaires en droit ont participé à la première Journée des stagiaires organisée par le Barreau de Montréal, le Jeune Barreau de Montréal, la Cour d’appel du Québec et la Cour du Québec.

Cette initiative a été lancée par Me David Ettedgui. L’objectif ? Offrir aux futurs avocats une immersion totale dans le cœur de l’appareil judiciaire québécois.

« Le Barreau joue un rôle essentiel dans le rapprochement entre la relève et la communauté juridique. La visite des coulisses du palais leur permettra de découvrir des espaces que la plupart d’entre eux n’auraient jamais eu l’occasion de voir », souligne le bâtonnier David Ettedgui.

Les stagiaires ont notamment découvert les bureaux des juges, le corridor de sécurité, un parloir, le greffe criminel avec une immersion dans une salle d’audience au criminel, le CAIJ avec pour l’occasion l’ouverture de la section restreinte et le Juriclub.

La journée s’est achevée avec la visite de la Cour d’appel du Québec située en face du Palais de justice de Montréal.
1609

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires