Nouvelles

Qui est l’avocat bénévole de l’année ?

Main image

Camille Dufétel

2023-05-29 14:15:00

Le Jeune Barreau de Montréal a tenu à souligner la contribution de deux de ses avocats membres, dont l’un est nommé bénévole de l’année. De qui parle-t-on ?

Me Stéphanie Beaulieu et Me Grégory Lancop. Source: LinkedIn
Me Stéphanie Beaulieu et Me Grégory Lancop. Source: LinkedIn
Alors que le Jeune Barreau de Montréal tenait son assemblée générale annuelle à l’Auberge Saint-Gabriel le 25 mai dernier et a d’ailleurs élu à cette occasion les membres de son prochain conseil d’administration, il a aussi tenu à récompenser deux avocats.

Il s’agit de Me Stéphanie Beaulieu et de Me Grégory Lancop, nommés respectivement Membre honoraire du Jeune Barreau de Montréal et Bénévole de l’année 2022-2023.

Chaque année, l’organisme souligne l’importante implication d’un avocat bénévole, qui reçoit alors le prix Bénévole de l’année. Me Lancop a travaillé plusieurs années comme vulgarisateur juridique chez Éducaloi, avant de se joindre au Groupe Trivium comme avocat en droit corporatif.

Le Jeune Barreau de Montréal précise qu’en son sein, il est impliqué activement au sein du comité de l’ExtraJudiciaire depuis décembre 2016. Il occupe la fonction de rédacteur en chef du magazine de l’ExtraJudiciaire depuis la dernière année.

Selon l’organisme, il s’est distingué en tant que bénévole dévoué, assidu et constant tout au long de son engagement. « Il est définitivement un modèle d'engagement qui mérite d'être souligné et célébré », note le Jeune Barreau de Montréal.

Nouveaux sommets

Me Beaulieu a été pour sa part directrice du Jeune Barreau de Montréal durant cinq années. Par voie de communiqué, l’organisme indique qu’elle l’a élevé vers de nouveaux sommets grâce à sa rigueur, son enthousiasme et son engagement envers la communauté juridique.

« Elle a entretenu des relations durables avec divers partenaires et a su rallier les employés du Jeune Barreau de Montréal et les nombreux conseils d'administration avec lesquels elle a collaboré, peut-on lire. Nous sommes reconnaissants de sa contribution exceptionnelle et de l'empreinte indélébile qu'elle a laissée sur notre organisation. »

Me Sébastien Girard, Me Jessie McKinnon et Me Patrick Laverty-Lavoie. Source: LCM Avocats et LinkedIn
Me Sébastien Girard, Me Jessie McKinnon et Me Patrick Laverty-Lavoie. Source: LCM Avocats et LinkedIn
Autres finalistes

À noter que les trois autres avocats finalistes pour le titre de Bénévole de l’année étaient Me Sébastien Girard de LCM Avocats, pour son implication au sein des Comités Formation, Congrès & Gala et Activités socioculturelles et sportives.

Mais également Me Jessie McKinnon d’EssilorLuxotica, pour son implication au sein des Comités Technologies de l’information et Recherche et Législation. Et Me Patrick Laverty-Lavoie de chez Robic, pour son implication au sein du Comité Technologies de l’information.

Rappelons que le Jeune Barreau de Montréal regroupe les avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 6000 membres.
3128

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Tellement
    Bravo Steph ! Pleinement mérité. Tu as le JBM tatoué sur le coeur.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires