Nominations

Deux juges nommés à la Cour du Québec

Main image

Didier Bert

2023-11-23 15:00:00

Deux avocats sont nommés juges de la Cour du Québec. Qui sont-ils ?

Annick Tremblay. Source: LinkedIn
Annick Tremblay. Source: LinkedIn
Simon Jolin-Barrette, le ministre de la justice, a procédé à la nomination de deux avocats à titre de juges de la Cour du Québec.

Annick Tremblay est nommée juge de la Cour du Québec, pour laquelle elle occupera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale, mais aussi à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre civile à Baie-Comeau.

Inscrite au tableau de l'ordre depuis 2000, Annick Tremblay s'est spécialisée en droit municipal, en droit civil et en droit du travail.

Elle a commencé sa carrière chez Letellier et associés, à Gatineau. En 2007, elle devient avocate à la Ville de Gatineau.

En 2012, Annick Tremblay rejoint la ville de Baie-Comeau, à titre de greffière et directrice des affaires juridiques, une fonction qu'elle occupait jusqu'à présent.

Annick Tremblay détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval.

Marc Gosselin est nommé juge de la Cour du Québec. Il exercera ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Québec.

Assermenté en 1997, Marc Gosselin a d'abord exercé en pratique privée. Depuis 2003, il pratiquait au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). En 2020, il a été nommé procureur en chef adjoint.

Marc Gosselin détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.
5019

1 commentaire

  1. DSG
    Big deal
    They now accept notaries.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires