Nominations

Une autre pluie de nominations !

Main image

Marie-ève Buisson

2023-05-31 15:00:00

Il y a du mouvement dans plusieurs cabinets d’avocats... Droit-Inc fait le tour des dernières arrivées.

Sarah-Maude Dumont et Nicolas Masse-Savard. Sources: Facebook et LinkedIn
Sarah-Maude Dumont et Nicolas Masse-Savard. Sources: Facebook et LinkedIn
Des stagiaires, un avocat récemment assermenté. Les cabinets font le plein de nouveaux depuis les dernières semaines ! Droit-Inc en a fait le tour…

Morency

« La saison des stages se poursuit avec l'arrivée de Sarah-Maude Dumont (Québec) et de Nicolas Masse-Savard (Montréal). Nous espérons que vous vous y plairez en compagnie de vos nouveaux collègues du bureau », a annoncé le cabinet sur LinkedIn.

Avant de rejoindre Morency, Sarah-Maude Dumont a été technicienne en documentation chez Pharmalab puis tutrice pour Tutorat Pro. Elle a également été rédactrice juridique chez ACEF du Grand-Portage puis traductrice juridique chez Lexis Nexis.

Durant ses études, elle a été bénévole pour Pro Bono Étudiants. Sarah-Maude Dumont détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en traduction et terminologie de l’Université Laval.

Nicolas Masse-Savard se dit heureux de faire partie de l’équipe de Morency en tant que stagiaire. « J’ai le plaisir de vous annoncer que j’occupe depuis quelques jours le poste de stagiaire en droit chez Morency Société d'avocats. Très heureux de retrouver cette belle équipe », a-t-il mentionné sur LinkedIn.

Durant ses études, il s’est impliqué dans l’équipe sportive Les Carabins. Nicolas Masse-Savard détient un baccalauréat en études internationales en plus d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Jean-Loup Lalonde. Source: Gowling WLG
Jean-Loup Lalonde. Source: Gowling WLG
Gowling WLG

« Félicitations à Jean-Loup Lalonde qui, suite à son assermentation, se joint à titre d'avocat au sein du groupe de Droit Autochtone. Nous saluons sa détermination, sa persévérance et son dévouement. Bienvenue dans la grande famille Gowling WLG ! », a annoncé le cabinet sur LinkedIn.

Jean-Loup Lalonde est avocat en droit autochtone. Il se spécialise aussi en litige et règlement de différends.

Au cours de ses études, il a participé à plusieurs initiatives parascolaires, dont le Comité des simulations de l’ONU où il a siégé en tant que coprésident. Lors de la Catalonia Model United Nations, à Barcelone, en Espagne, celui-ci a reçu la distinction de Meilleur délégué, « en reconnaissance de ses qualités de diplomate ».

Il a également effectué un stage en droit à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec. Jean-Loup Lalonde détient un baccalauréat en droit civil et un Juris Doctor en common law de l’Université de Montréal, en plus d’une maîtrise en droit de l’Université McGill.
4671

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires