Nouvelles

Autoreprésentation: un nouveau projet pilote lancé

Main image

Sonia Semere

2023-08-31 11:15:00

Pour répondre au phénomène de l’autoreprésentation devant la Cour municipale de Montréal, un projet pilote vient d’être mis en place. De quoi s'agit-il?

 Source: 89Stocker/Canva
Source: 89Stocker/Canva
Un nouveau service d’aide vient d’être mis en place dans le but de répondre au phénomène de l’autoreprésentation devant la Cour municipale de Montréal.

Sous forme de projet pilote, le PAJ-EVE (Projet Accompagnement Justice-EVE) est offert à la clientèle féminine accusée d’infractions à caractère économique.

Il peut être proposé aux femmes qui méconnaissent ou craignent le système judiciaire ou qui semblent avoir de la difficulté à se mobiliser face à la complexité des obstacles qu’elles rencontrent.

L’aide apportée par le PAJ-EVE aux femmes judiciarisées peut prendre plusieurs formes : vulgarisation de l’information, référence à des avocats de la défense, aide et accompagnement pour les audiences ou encore soutien et accompagnement vers des ressources spécialisées.

Le projet pilote est financé par le ministère de la Justice jusqu’au 31 mars 2024.

Le Barreau du Québec invite les avocats à référer leurs clientes qui correspondent à la clientèle ciblée pour le projet PAJ-EVE.
1609

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires